Retour de vacances : comment gérer l'avalanche de tâches et retrouver la motivation ?

Image illustrant l'article : Retour de vacances : comment gérer l'avalanche de tâches et retrouver la motivation ?

Retour de vacances : comment gérer l'avalanche de tâches et retrouver la motivation ?

par Korben -

Salut la compagnie,

Alors comment s’est déroulé votre mois d’août ? Pour ma part, j’ai profité du Morbihan en famille, laissant le blog tourner en mode automatique et tout s’est bien passé. Je suis sûr que la plupart d’entre vous n’ont même pas remarqué mon absence. Toutefois les vacances ont filé tellement vite et la reprise est bien violente. Des milliers de mails à traiter (ou pas) et une todo list qui explose tellement que j’ai l’impression depuis lundi de vider la mer avec une petite cuillère.

Bref, c’est la rentrée ! Woopy !

Je replonge donc le nez dans mes flux RSS, mais si vous êtes tombé dernièrement sur des sujets ou des outils sympas, n’hésitez pas à m’en faire part par mail ou Twitter, car il est possible que je sois passé à côté d’un truc cool qui pourrait servir à d’autres et qu’il serait dommage de ne pas partager ici sur ce blog.

Durant mes vacances, sur les conseils de Dodutils, j’ai attaqué l’Étoile de Pandore de Peter F. Hamilton, une quadrilogie SF à base de trous de vers et régénération cellulaire. Ça permet de découvrir des destinations lointaines sans s’engager dans un programme spatial. J’en suis au tome 2 et j’adore ! D’où ma recommandation lecture

Et niveau sport, je me suis mis à l’arrache de thuyas, souche comprise et je ne vous raconte pas… J’ai mal partout… En 7 jours, j’en ai arraché 3 et je dois en avoir dans les 30 / 40 à faire… Bref, ça va m’occuper un petit moment. À moi les JO de bucheronnage pour 2024 !

Capture d’écran du logo SKEL de macOS High Sierra

Voilà pour les news. J’espère que de votre côté tout se passe bien. Il est temps de s’y remettre, alors bon courage et profitez des rayons de soleil restant, car l’hiver (nucléaire ?) arrive…

Ps : De plus, j’annonce officiellement une baisse de 5 euros par mois de l’abonnement non fonctionnel et gratuit à mon blog. Quoi de mieux pour recommencer cette nouvelle année scolaire ?