Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 08/10/2019

Pfiou !

C’est le bruit qu’a fait le mois de septembre en s’évaporant à la vitesse d’un éclair au galop. Nous voilà donc en octobre et je me suis dit que j’allais changer cet édito poussiéreux. Alors que vous raconter de ma vie en ce moment ? Et bien je navigue dans une routine glaçante que j’essaye de réchauffer un peu par mes lectures, quelques épisodes de South Park et différents sujets qui m’intéressent.

En ce moment, je suis donc sur le bouquin de Snowden. J’en ai lu 40% et c’est très intéressant. Je me sens humainement assez proche de ce type en termes de valeurs, même si je ne suis pas sûr que j’aurais été capable d’avoir un tel courage. Ce qu’il raconte est tellement dingue. Bref, je me régale.

Je continue aussi à bricoler sur mon peu de temps libre. Je m’essaye au beatmaking sur Logic Pro X et c’est tout un art :-). Techniquement sur le logiciel, je me débrouille pas trop mal, mais je manque d’une « recette » ou d’une approche pour démarrer une création. J’ai l’impression que tout ce que je commence est merdique, mais bon, il faut bien brouillonner un peu avant… J’ai suivi plusieurs formations en ligne, mais je pense qu’il va falloir que je trouve de vrais humains qui pourront m’enseigner cet art.

J’avais envie de dev un peu aussi en ce moment. Pas vraiment de projet précis, mais juste un besoin d’essayer des trucs nouveaux. Je suis donc en train de m’initier au Swift. Ce n’est pas une religion pour moi, juste un amusement, donc si certains fanatiques se cachent parmi vous, pas la peine de remplir les commentaires avec du « Python / C / PHP / whatever c’est mieux parce que blablabla« . Vous avez TOUS raison, n’usez pas votre clavier pour me convaincre, je suis une cause perdue.

Mais qui sait, si je persiste, peut-être aurez vous un jour une application iPhone digne de ce nom. 😉

Ah et sinon, si vous passez aux Assises de la Sécurité à Monaco, sachez que j’y serai comme tous les ans. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, ce sera avec grand plaisir ;-).

Bon je vous laisse, j’ai genre 1300 actus dans mon flux RSS à dépiler.

À bientôt !


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Euh, c’est ta liste de livres Amazon … Nan, sérieux … C’est ta liste …nan … :no_mouth:

    Le Snowden, la prochaine fois que je pousse le caddy au Carouf, promis j’y pense, déjà que @Bortzmeyer appuyait lourdement … En plus, village de 1500 « âmes* » un Carrefour Market avec des Snowden en dur, (je sais personne ne va me croire…) . J’ai hésité la dernière fois …

    Bon sans ça : Assembleur R’n’R ! (tapez pas chef ! ) … Et bonne épilation, hein !

    * mais il y en a la moitié sans âme…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants