Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Edito du 08/10/2019

Pfiou !

C’est le bruit qu’a fait le mois de septembre en s’évaporant à la vitesse d’un éclair au galop. Nous voilà donc en octobre et je me suis dit que j’allais changer cet édito poussiéreux. Alors que vous raconter de ma vie en ce moment ? Et bien je navigue dans une routine glaçante que j’essaye de réchauffer un peu par mes lectures, quelques épisodes de South Park et différents sujets qui m’intéressent.

En ce moment, je suis donc sur le bouquin de Snowden. J’en ai lu 40% et c’est très intéressant. Je me sens humainement assez proche de ce type en termes de valeurs, même si je ne suis pas sûr que j’aurais été capable d’avoir un tel courage. Ce qu’il raconte est tellement dingue. Bref, je me régale.

Je continue aussi à bricoler sur mon peu de temps libre. Je m’essaye au beatmaking sur Logic Pro X et c’est tout un art :-). Techniquement sur le logiciel, je me débrouille pas trop mal, mais je manque d’une « recette » ou d’une approche pour démarrer une création. J’ai l’impression que tout ce que je commence est merdique, mais bon, il faut bien brouillonner un peu avant… J’ai suivi plusieurs formations en ligne, mais je pense qu’il va falloir que je trouve de vrais humains qui pourront m’enseigner cet art.

J’avais envie de dev un peu aussi en ce moment. Pas vraiment de projet précis, mais juste un besoin d’essayer des trucs nouveaux. Je suis donc en train de m’initier au Swift. Ce n’est pas une religion pour moi, juste un amusement, donc si certains fanatiques se cachent parmi vous, pas la peine de remplir les commentaires avec du « Python / C / PHP / whatever c’est mieux parce que blablabla« . Vous avez TOUS raison, n’usez pas votre clavier pour me convaincre, je suis une cause perdue.

Mais qui sait, si je persiste, peut-être aurez vous un jour une application iPhone digne de ce nom. 😉

Ah et sinon, si vous passez aux Assises de la Sécurité à Monaco, sachez que j’y serai comme tous les ans. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, ce sera avec grand plaisir ;-).

Bon je vous laisse, j’ai genre 1300 actus dans mon flux RSS à dépiler.

À bientôt !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment