Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 09/05/2017

Hello,

Dans ce tunnel de ponts et d’élections, je dois dire qu’on ne s’ennuie pas. M’enfin, c’est bon, ça y est, on a un nouveau Président de la République. Il est souriant, jeune (je veux dire, par rapport aux vieux croutons qu’on se tape depuis des années), dynamique et surtout, tous mes copains entrepreneurs y croient à fond. Je dois être le seul à ne pas y croire, mais faut pas m’en vouloir, même si j’ai gardé foi en l’Humanité, je l’ai totalement perdu dans les êtres politiques.

Toutefois, je peux me tromper. Peut-être qu’il fera baisser le chômage, peut-être que l’activité redémarrera en France, peut-être qu’il fera la paix plutôt que la guerre, peut-être qu’il se posera quelques questions sur le concept de croissance infinie alors que nous sommes dans un monde aux ressources limitées, peut-être qu’il placera l’intérêt des citoyens avant celui de la finance sans âme, peut-être qu’il tendra la main à ceux qui fuient la souffrance et la violence, peut-être qu’il ralentira la course folle de la machine de la surveillance globale (et inefficace), et qu’il nous demandera notre avis avant de signer des machins comme TAFTA, CETA, ACTA…etc.

Peut-être aussi que ce nouveau gouvernement se dira que finalement la neutralité du Net, les droits de l’Homme ou encore le respect de la vie privée sont des choses avec lesquels il ne faut plus transiger ? Peut-être que les lois seront plus justes. Et finalement, peut-être que les citoyens dont le vote a systématiquement été trahi verront que cette fois, ça a marché et qu’ils vont pouvoir relever la tête et sourire à nouveau.

Peut-être. Moi je n’y crois plus, malheureusement, mais il y a tellement de gens autour de moi qui ont l’air d’y croire à fond et qui m’expliquent pourquoi CETTE FOIS, tout va vraiment changer en mieux, que parfois je ne souhaite qu’une chose : me tromper sur toute la ligne.

Hier on m’a dit que j’étais cynique, alors que je pense juste ne plus être naïf. Mais au fond de moi, je le sais, je suis comme tout le monde, je n’attends qu’une preuve sincère pour y croire à nouveau.

On verra bien.

Bienvenue Manu ! (Entre Manu, on a le droit. C’est au Chapitre III du Grand Livre Secret de l’Ordre des Manu).


Réponses notables

  1. Pour rester sur le domaine qui nous occupe, Macron sera indéniablement pour la surveillance des masses et la limitation de la liberté sur internet. Tous les médias classiques l’ont soutenu, et on sait bien que les médias classiques veulent détruire la liberté sur le Net car elle nuit à leur influence. Ils vont s’assurer qu’il va leur renvoyer l’ascenseur.

  2. Non korben, tu ne te trompe pas helas, la descente va etre dur

    Voici quelques citations prémonitoires sur la situation actuelle :

    Nous vivons maintenant dans une nation ou les docteurs détruisent la santé, les avocats détruisent la justice, les universités détruisent la connaissance, le gouvernement détruit la liberté, la presse détruit l’information et les banques détruisent l’économie. Chris Hedges

    Si vous n’etes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

    Si les gens de cette nation comprenaient notre systéme bancaire et monétaire, je crois qu’il y’aurait une révolution avant demain matin. Sr Henry Ford (1863-1947)

    On le sait, désormais : ils iront jusqu’au bout. Ils raseront les forêts. Ils videront les mers des thons, des baleines, des sardines. Ils pressureront les roches. Ils feront fondre les pôles. Ils noirciront l’Alaska. Ils réchaufferont l’atmosphère jusqu’à ébullition. Ils nous vendront un air coté en Bourse. Ils affameront des continents. Ils sauveront les banques avec nos retraites. Ils solderont les routes, les îles, les jardins publics au plus offrant. Ils spéculeront sur nos maisons, notre santé, notre éducation. Ils mettront, à force de stress, la moitié des travailleurs sous antidépresseurs – et l’autre moitié au chômage. Ils lèveront des impôts sur nos égouts, nos chaussettes, notre haleine – plutôt que de toucher à leurs bénéfices. Le doute n’est plus permis : qu’on les laisse faire, et tout ça ils le feront. Voilà leur programme pour ne rien changer, ou si peu. Pour préserver leurs privilèges, leurs dividendes, leurs jets privés, leurs allers-retours en classes affaires. Pour se bâtir des ghettos sociaux, sécuritaires, climatiques – où les plus riches de nos enfants, les plus serviles, les plus laquais, seront admis en leur compagnie. Francois Ruffin

  3. les citations sont souvent attribuées à des personnes célèbres alors qu’elle ne vient pas d’eux.

    C’est qui ces ILS de Francois Ruffin?

    ça fait passer 100 ans que “la descente va etre dur…”, que le monde se détruis, etc. c’est la fin du monde, c’est la fin de X, c’est la fin des banques, pourtant on c’est le plus amélioré dans le même lapse de temps. C’est juste un discours de défaitiste, le monde va mal, reste qu’à choisir une personne compétente pour l’améliorer.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants