Hello,

Dans ce tunnel de ponts et d'élections, je dois dire qu'on ne s'ennuie pas. M'enfin, c'est bon, ça y est, on a un nouveau Président de la République. Il est souriant, jeune (je veux dire, par rapport aux vieux croutons qu'on se tape depuis des années), dynamique et surtout, tous mes copains entrepreneurs y croient à fond. Je dois être le seul à ne pas y croire, mais faut pas m'en vouloir, même si j'ai gardé foi en l'Humanité, je l'ai totalement perdu dans les êtres politiques.

Toutefois, je peux me tromper. Peut-être qu'il fera baisser le chômage, peut-être que l'activité redémarrera en France, peut-être qu'il fera la paix plutôt que la guerre, peut-être qu'il se posera quelques questions sur le concept de croissance infinie alors que nous sommes dans un monde aux ressources limitées, peut-être qu'il placera l'intérêt des citoyens avant celui de la finance sans âme, peut-être qu'il tendra la main à ceux qui fuient la souffrance et la violence, peut-être qu'il ralentira la course folle de la machine de la surveillance globale (et inefficace), et qu'il nous demandera notre avis avant de signer des machins comme TAFTA, CETA, ACTA...etc.

Peut-être aussi que ce nouveau gouvernement se dira que finalement la neutralité du Net, les droits de l'Homme ou encore le respect de la vie privée sont des choses avec lesquels il ne faut plus transiger ? Peut-être que les lois seront plus justes. Et finalement, peut-être que les citoyens dont le vote a systématiquement été trahi verront que cette fois, ça a marché et qu'ils vont pouvoir relever la tête et sourire à nouveau.

Peut-être. Moi je n'y crois plus, malheureusement, mais il y a tellement de gens autour de moi qui ont l'air d'y croire à fond et qui m'expliquent pourquoi CETTE FOIS, tout va vraiment changer en mieux, que parfois je ne souhaite qu'une chose : me tromper sur toute la ligne.

Hier on m'a dit que j'étais cynique, alors que je pense juste ne plus être naïf. Mais au fond de moi, je le sais, je suis comme tout le monde, je n'attends qu'une preuve sincère pour y croire à nouveau.

On verra bien.

Bienvenue Manu ! (Entre Manu, on a le droit. C'est au Chapitre III du Grand Livre Secret de l'Ordre des Manu).