Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 20/07/2018

Salut à vous chers lecteurs,

Alors comment se passe votre mois de juillet ? Chaudement j’imagine ? Ici dans mon QG Auvergnat, ça bosse dur pour clôturer les dossiers avant les quelques jours de vacances que je vais m’accorder.

M’enfin, globalement, je suis content. Même si je suis crevé, les projets avancent bien, mon potager déborde de vie, je me marre bien avec les gosses, j’ai un nouvel aspirateur robot qui déchire et j’ai même pu reprendre un rythme de publication d’article correct.

Comment ?

Grâce à un savant mélange de café et de cocaïne bien sûr !!! Noooon, je déconne. Y’a pas de secret, faut bosser et faire ma veille et écrire tôt le matin dès 6h et tard le soir après 21h. Pas le choix !

J’espère que Macron pensera à moi pour service rendu à la France, un jour. Ahaha.

En tout cas, une nouvelle fois merci de me lire, et de partager avec moi toute votre énergie positive 🙂

Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une excellente journée et un bon week-end (ou l’inverse en fonction de ce que vous avez prévu).

PS : Pour répondre à vos questions, il s’agit d’un Xiaomi Roborock S50 de 2de génération, il coute un bras et oui je vais peut-être faire un article courant août si je m’ennuie.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite