Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 29/07/2019

Salut tout le monde,

j’espère que vous êtes en forme. Certains d’entre vous sont surement au boulot et d’autres en vacances je ne sais où. Dans les 2 cas, c’est cool puisque vous me lisez. De mon côté, j’ai enchainé pas mal de déplacements ces derniers mois et ça y est je vais pouvoir entrer dans une phase plus cool, mi-boulot, mi-vacances. Le côté positif des choses c’est que cela va me permettre de bosser un autre projet que je garde encore secret, mais dont je vous parlerai bientôt. Je voulais vous dire aussi que le blog se développe bien et que j’ai enfin embauché ! Je me dis qu’après 15 ans, il est temps. Il s’appelle Christophe et il va me dégager pas mal de temps sur tous les à-côtés que vous ne voyez pas. Relecture, référencement, restructuration des catégories, remise en état d’anciens posts, recherche documentaire…etc. L’objectif pour moi étant de me dégager plus de temps sur l’écriture et des articles de fond plus complets et plus documentés. C’est donc une bonne nouvelle, je suis super content et je suis même en train de chercher des bureaux pour y mettre nos fesses.

Autrement, j’ai la tête dans l’espace en ce moment, puisque je viens de finir la série Another Life sur Netflix et je l’ai trouvé vraiment cool malgré ce qu’en disent les critiques. Et pour changer un peu, je suis en train de lire « Le projet Mars » de Andreas Eschbach dès que j’ai 5 min ou que je suis à la salle de sport. J’en ai pour 5 tomes. On verra si je vais jusqu’au bout.

Voilà pour les news ! Que du positif donc.

Allez, il est temps de me remettre au boulot. Je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo