Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Emporter – Générez des URL sous Mac pour partager votre dev local

Si vous codez (sous Mac) et que vous cherchez un moyen simple et efficace de rendre disponible temporairement votre travail à d’autres, sans vous embêter la vie à vous monter un petit serveur distant, j’ai ce qu’il vous faut.

Il s’agit d’une application nommée Emporter, qui se loge dans la barre des notifications et qui vous permet de partager votre site web avec le reste du monde. Une fois l’URL locale ou l’emplacement des fichiers HTML définis, une URL sécurisée (https) est générée et vous n’aurez plus qu’à l’envoyer à vos amis ou clients.

Emporter offre aussi la possibilité de mettre des identifiants (login/mot de passe) devant votre travail histoire de sécuriser un peu le truc et vous pouvez bien sûr désactiver le partage à tout moment.

Notez aussi qu’Emporter est gratuit, mais si vous voulez plus de sessions, plus de rapidité et des URL personnalisables, vous devrez vous acquitter d’un abonnement.

À découvrir ici.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté