Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Emporter – Générez des URL sous Mac pour partager votre dev local

Si vous codez (sous Mac) et que vous cherchez un moyen simple et efficace de rendre disponible temporairement votre travail à d’autres, sans vous embêter la vie à vous monter un petit serveur distant, j’ai ce qu’il vous faut.

Il s’agit d’une application nommée Emporter, qui se loge dans la barre des notifications et qui vous permet de partager votre site web avec le reste du monde. Une fois l’URL locale ou l’emplacement des fichiers HTML définis, une URL sécurisée (https) est générée et vous n’aurez plus qu’à l’envoyer à vos amis ou clients.

Emporter offre aussi la possibilité de mettre des identifiants (login/mot de passe) devant votre travail histoire de sécuriser un peu le truc et vous pouvez bien sûr désactiver le partage à tout moment.

Notez aussi qu’Emporter est gratuit, mais si vous voulez plus de sessions, plus de rapidité et des URL personnalisables, vous devrez vous acquitter d’un abonnement.

À découvrir ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment