Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Etcher – Pour ne plus avoir d’erreurs sur vos cartes SD ou clé USB de boot

Si vous aimez bidouiller votre Raspberry Pi ou booter des PC sous Linux, il vous faut forcement un outil pour « graver » des images sur un support de type carte SD ou clé USB.

J’en ai déjà présenté pleins comme Easy2boot, MultibootUSB, Rufus, Netboot.xyz, Unetbootin…etc et voici un petit nouveau venu qui s’appelle Etcher.

Disponible sous OSX, Linux et Windows, Etcher permet de mettre en place l’image disque de votre choix (zip, img, iso) sur une carte SD ou une clé USB, et vous assure qu’il n’y aura pas de problème de lecture grâce à son système de vérification d’image.

etcher

L’application, dont les sources sont disponibles, se veut hyper simple d’utilisation et dispose même d’une sécurité (comme Unetbootin) pour vous éviter d’écraser un disque dur avec une ISO 😉

A ajouter d’urgence dans votre boite à outils.


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.


Réponses notables

  1. fofo says:

    Graver une clé USB :slight_smile:

  2. merci tonton :slight_smile:

  3. Tiens, j’en profite pour demander au cas ou: Est-ce que quelqu’un aurait un bon programme pour faire du multiboot avec support UEFI sur une clé USB?

    • MultiBootUSB ne supporte pas l’UEFI
    • Easy2Boot à l’air plutôt galère
    • Sardu… est devenu de la grosse daube depuis la version 3 (il se permet de modifier les ISO, y rajoute son propre username, galère pour booter la plupars des ISO de windows même s’ils sont officiels, etc.)
    • Les autres que je connait soit ne supporte pas l’UEFI, soit ne font pas de multiboot, soit ne supportent pas windows
  4. treut says:

    +1 pour dd.

    Sinon pour le mutliboot il y a aussi la solution de prendre un boitier Zalman ZM-VE350 ou ZM-VE500.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

10 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants