Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Etcher – Pour ne plus avoir d’erreurs sur vos cartes SD ou clé USB de boot

Si vous aimez bidouiller votre Raspberry Pi ou booter des PC sous Linux, il vous faut forcement un outil pour « graver » des images sur un support de type carte SD ou clé USB.

J’en ai déjà présenté pleins comme Easy2boot, MultibootUSB, Rufus, Netboot.xyz, Unetbootin…etc et voici un petit nouveau venu qui s’appelle Etcher.

Disponible sous OSX, Linux et Windows, Etcher permet de mettre en place l’image disque de votre choix (zip, img, iso) sur une carte SD ou une clé USB, et vous assure qu’il n’y aura pas de problème de lecture grâce à son système de vérification d’image.

etcher

L’application, dont les sources sont disponibles, se veut hyper simple d’utilisation et dispose même d’une sécurité (comme Unetbootin) pour vous éviter d’écraser un disque dur avec une ISO 😉

A ajouter d’urgence dans votre boite à outils.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Réponses notables

  1. fofo says:

    Graver une clé USB :slight_smile:

  2. merci tonton :slight_smile:

  3. Tiens, j’en profite pour demander au cas ou: Est-ce que quelqu’un aurait un bon programme pour faire du multiboot avec support UEFI sur une clé USB?

    • MultiBootUSB ne supporte pas l’UEFI
    • Easy2Boot à l’air plutôt galère
    • Sardu… est devenu de la grosse daube depuis la version 3 (il se permet de modifier les ISO, y rajoute son propre username, galère pour booter la plupars des ISO de windows même s’ils sont officiels, etc.)
    • Les autres que je connait soit ne supporte pas l’UEFI, soit ne font pas de multiboot, soit ne supportent pas windows
  4. treut says:

    +1 pour dd.

    Sinon pour le mutliboot il y a aussi la solution de prendre un boitier Zalman ZM-VE350 ou ZM-VE500.

  5. Oui, impec. J’ai réussi a créer une clé bootable pour Alpine Linux alors que je n’avais réussi ni avec dd ni avec Unetbootin. Bon, par contre, Alpine Linux, c’est plutôt galère à installer (mais je change de sujet…)

Continuer la discussion sur Korben Communauté

9 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite