Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pour être moins traumatisé, jouez à Tetris

Cela n’est pas nouveau, mais des chercheurs de l’Institut Karolinska en Suède ont fait regarder des trucs traumatisants à des volontaires, pour ensuite en faire jouer certains à Tetris. Et ce jeu ou d’autres jeux similaires comme Candy Crush aident le cerveau à se reprogrammer pour réduire l’intensité des flashbacks dus à un stress post-traumatique.

Pour valider cette étude, ils ont donc demandé, aux urgences, à un premier groupe de victimes et de témoins d’accidents de la route de se rappeler de l’événement traumatisant qui venait d’avoir lieu. Puis ils les ont fait jouer à Tetris sur Nintendo DS XL durant 20 minutes. Un autre groupe devait faire pareil puis raconter pendant 20 min tout ce qu’ils avaient fait en arrivant aux urgences. Et chose assez dingue, les joueurs de Tetris ont eux beaucoup moins de flashbacks les semaines suivant leur accident.

L’explication serait que Tetris interfère avec la zone du cerveau utilisée pour reconstruire visuellement les flashbacks. Grâce à ces 20 min de jeu, les gens vont continuer à se souvenir des événements, mais ils ne les visualiseront pas de manière aussi détaillée graphiquement ou traumatisante en se les rejouant sans cesse dans la tête.

Ça explique surement pourquoi les gens de ma génération qui ont passé leur enfance sur la première GameBoy avec Tetris, sont aussi détendus, beaux et sympathiques :-)).

En tout cas, la prochaine fois que vous subissez un événement qui vous secoue un peu, pensez à dégainer la Nintendo DS.

Source


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté