Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

EtreCheck – Comment diagnostiquer votre Mac en cas de problème ?

J’ai eu quelques petits déboires techniques avec mon iMac ces derniers jours et je cherchais un moyen de diagnostiquer un peu le machin pour comprendre d’où venait le problème.

Alors bien sûr, j’ai pensé à la fonctionnalité de diagnostic proposé par Apple qui consiste à maintenir la touche D enfoncée dès le lancement de l’ordinateur. C’est pratique pour savoir si un bout de matériel vous fait défaut.

Mais heureusement rien à signaler à ce niveau. J’ai donc cherché un outil un peu moins conventionnel et j’ai découvert EtreCheck.

Ce logiciel pour Mac est un utilitaire qui nous vient du Canada et qui permet de trouver toutes sortes de problèmes sur votre Mac, mais aussi de supprimer directement certains logiciels ou certaines extensions non recommandées.

Et là où EtreCheck est cool, c’est qu’au-delà du diagnostic, il propose aussi des solutions ou des pistes à explorer pour régler le problème.

L’outil est gratuit pour une utilisation standard, mais si vous voulez profiter de fonctionnalités plus avancées il faudra débourser 17 euros.

A découvrir ici.


Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire

Les articles du moment