Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

EtreCheck – Comment diagnostiquer votre Mac en cas de problème ?

J’ai eu quelques petits déboires techniques avec mon iMac ces derniers jours et je cherchais un moyen de diagnostiquer un peu le machin pour comprendre d’où venait le problème.

Alors bien sûr, j’ai pensé à la fonctionnalité de diagnostic proposé par Apple qui consiste à maintenir la touche D enfoncée dès le lancement de l’ordinateur. C’est pratique pour savoir si un bout de matériel vous fait défaut.

Mais heureusement rien à signaler à ce niveau. J’ai donc cherché un outil un peu moins conventionnel et j’ai découvert EtreCheck.

Ce logiciel pour Mac est un utilitaire qui nous vient du Canada et qui permet de trouver toutes sortes de problèmes sur votre Mac, mais aussi de supprimer directement certains logiciels ou certaines extensions non recommandées.

Et là où EtreCheck est cool, c’est qu’au-delà du diagnostic, il propose aussi des solutions ou des pistes à explorer pour régler le problème.

L’outil est gratuit pour une utilisation standard, mais si vous voulez profiter de fonctionnalités plus avancées il faudra débourser 17 euros.

A découvrir ici.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté