Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Exe2PowerShell – Pour uploader un fichier binaire via un shell

Si pour des raisons techniques ou dans le cadre d’un pentest, vous cherchez un moyen de transmettre un fichier exécutable ou non sur une machine distante en disposant seulement d’un powershell, voici un outil qui va vous plaire.

Exe2PowerShell est une version moderne de exe2bat qui permet de convertir n’importe quel .exe en .bat contenant uniquement une commande « echo » et une commande PowerShell permettant de reconstituer le binaire.

exe2powershell - Convert EXE to BAT Files

Le bon vieux exe2bat était limité à des .exe de 64 kb et nécessitait la présence de debug.exe (disparu depuis Windows 7 x64).

Exe2Powershell a seulement besoin de PowerShell (présent sur tous les Windows depuis Windows 7 / 2008) et n’est pas limité en termes de taille du binaire.

À découvrir ici ainsi qu’au travers d’un article en français qui vous exposera les cas d’usage.

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.


Les articles du moment