Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment extraire les informations des comptes Instagram (emails, numéros de téléphone, etc..)

Si vous cherchez un moyen de scraper les informations de profils sur Instagram, voici un script Python nommé Toutatis qui devrait vous plaire.

Alors bien sûr, il ne va rien récupérer qui n’est pas « public » donc ce n’est pas un outil de piratage. Mais il remonte quand même des informations intéressantes comme le UserID, le type de compte (business vérifié…etc.), le nombre de followers / following sans oublier le nombre de posts / vidéos ainsi que le lien de la photo de profil.

Si le numéro de téléphone et l’email du compte sont accessibles en clair, il le renverra également. Si c’est masqué, vous n’aurez que les derniers chiffres / lettres.

Pour installer Toutatis, c’est très simple. Ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes :

git clone https://github.com/megadose/toutatis.git
cd toutatis/
python3 setup.py install

Ensuite pour lancer une analyse, ouvrez Instagram en étant connecté, puis ouvrez une photo appartenant au compte que vous voulez récupérer. Lancez les outils administrateur de votre navigateur puis allez récupérer la valeur SessionID du cookie d’Instagram.

toutatis -u username -s instagramsessionid

Je me faisais la réflexion justement sur ces numéros de téléphone masqués. Certains services donnent les 2 ou 3 derniers chiffres, d’autres, juste le début…etc. J’imagine qu’en allant toquer à la porte de plusieurs de ces services, il devient possible de reconstituer un numéro complet ou presque. Même chose avec l’adresse email…

Bref, une fois encore, méfiance avec les données que vous laissez en ligne.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Partenaire


Les articles du moment