Si pour vos besoins personnels ou dans le cadre professionnel, vous avez besoin d'extraire du texte à partir d'images, voici un outil en ligne de commande qui devrait vous intéresser.

Imgclip utilise la bibliothèque Tesseract.js qui permet de faire de l'OCR (reconnaissance de caractères) dans 65 langues. Ainsi, vous allez pouvoir extraire du texte à partir de photos ou d'images, sans vous prendre la tête. Ça fonctionne avec nodeJS donc ça tourne aussi bien sous Mac que Windows ou Linux.

Pour l'installer, ouvrez un terminal et lancez la commande suivante :

npm install -g imgclip

Ensuite, vous pouvez utiliser le paramètre -l pour préciser la langue (la liste est ici) et le paramètre -p pour afficher le texte dans le terminal plutôt que de l'envoyer dans le presse papier.

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas parfait mais ça doit dépendre de la qualité de l'image et de la police de caractère utilisée. En tout cas, c'est une bonne mise en pratique de la lib Tesseract.js.

Amusez-vous bien !

Inateck 3 ports Hub USB 3.0 avec Boîtier externe Disque Dur 2.5 USB 3.0

19,99 € soit 66% de réduction

Pour combiner avec ce routeur ... checker les offres sur les périphériques de stockage pour faire du partage de données

2 en 1 ce boîtier est conçu pour disque dur 2.5 HDD/ SSD SATA (I, II ou III) d'épaisseur inférieur de 9,5 mm, avec 3 ports USB 3.0, il supporte un disque dur jusqu'à la capacité de 3 To, son taux de transfert peut aller jusqu'à 5Gbps, UASP compatible

Aspect délicat et simple, interrumpteur d'alimentation pour HDD/SSD, câble DC pour une alimentation sécurisée, indicateur LED marche/arrêtInstallation et démontage du disque dur facile, aucun pilote nécessaire, design simple, aucune vis, mousse interne, protège le disque dur de manière efficace. Contenu de l'emballage: 1× Boîtier FE2007, 1× Câble de données USB3.0, 1× Câble USB-DC, 1× Mode d'emploi

En Savoir +