Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les paramètres en ligne de commande de Firefox

Si vous utilisez Firefox, c’est que vous êtes quelqu’un de bien. Une « belle personne » comme ils disent dans les émissions de télé-réalité. Mais saviez-vous qu’il est possible de modifier le comportement du panda roux avec des paramètres à ajouter dans un raccourci ou une ligne de commande ?

Il est possible par exemple d’outrepasser le gestionnaire de profil et ouvrir un profil spécifique (si vous en avez plusieurs) avec le paramètre -P comme ceci :

Firefox -P « nomduprofil »

Vous pouvez aussi démarrer directement en navigation privée avec le paramètre -private

Firefox -private

L’intérêt, c’est de pouvoir disposer de plusieurs raccourcis vers Firefox avec des profils différents ou dans des modes différents. Sous Windows, si vous voulez spécifier ces paramètres dans un raccourci, faites un clic droit sur le raccourci, cliquez sur « Propriéte » et dans le champs « Cible », ajoutez les paramètres :

Sous macOS c’est pareil sauf que qu’il faudra ouvrir Firefox depuis là où il se trouve :

cd /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS

./Firefox -ProfileManager

Voici les Paramètres concernant la gestion des profils :

  • -CreateProfile nomduprofil – Vous permet de créer un nouveau profil, mais cela ne le lance pas.
  • -CreateProfile « nomduprofil dossier » – Même chose, mais cette fois vous spécifiez l’emplacement du profil.
  • -ProfileManager, ou -P – Lance Firefox en affichant le gestionnaire de profil.
  • P « nomduprofil » – Démarre Firefox directement avec le profil indiqué.
  • -no-remote – Couplé au paramètre -P, celui-ci permet de lancer plusieurs instance du même navigateur avec des profils différents.

Maintenant voici les paramètres qui vont modifier le comportement du navigateur :

  • -headless – Permet de démarrer Firefox en mode headless. C’est un mode spécial qui permet de lancer Firefox sans ouvrir aucune fenêtre. Il est très utilisé pour réaliser des tests unitaires automatisés. Ce mode est dispo uniquement dans Firefox >= 55 sous Linux, Firefox >= 56 sous Windows et macOS
  • -new-tab URL – Lance Firefox avec l’URL de votre choix.
  • -new-window URL – Lance Firefox avec l’URL de votre choix affiché dans une nouvelle fenêtre.
  • -private – Lance Firefox en mode navigation privée (alias le mode « Portail magique vers le Pornivers »)
  • -private-window – Lance Firefox et ouvre en plus une fenêtre navigation privée.
  • -private-window URL – Lance Firefox et ouvre en plus une fenêtre navigation privée vers le site de votre choix.
  • -search motsclés – Lance Firefox avec une recherche vers les mots clés voulus
  • url URL1, URL2, URL3 – Lance Firefox et ouvre un ou plusieurs sites web de votre choix. Vous pouvez séparer les URL par des virgules.
Et sinon, il y a aussi ces paramètres :
  • -safe-mode – Lance Firefox en mode « Safe », c’est-à-dire avec toutes les extensions désactivées. Vous pouvez aussi maintenir la touche « Shift » lorsque vous cliquez sur votre raccourci.
  • -devtools – Lance Firefox avec les outils de développement web activés.
  • -inspector URL – Active l’inspecteur DOM sur l’URL de votre choix.
  • -jsconsole – Lance Firefox avec la console active.
  • -tray – Lance Firefox réduit dans la barre des tâches.

Amusez-vous bien !

Source


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Réponses notables

  1. “Panda Roux” s’il vous plait et non “Renard Roux”

  2. Korben says:

    La fatigue cher ami, la fatigue. Merci c’est corrigé :slight_smile:

  3. Compliqué ? “La Fondation Mozilla a adopté, en décembre 2010, deux bébés pandas roux pendant quelques mois, afin d’officialiser l’animal qui a donné son nom à Firefox”.

    Même si Fox veux bien dire, renard, il faut regarder sur le site constructeur, la bonne définition. Comme pour Adobe et leur prononciation pourrie, ou il faudrait dire : Adobi

    Après, comme moi et d’autre l’erreur a été faite pendant longtemps et visuellement ça ressemble pas à un panda au niveau du museau.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

12 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite