Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Gather – Pour rendre vos réunions un peu plus fun

Pour tous les nostalgiques d’Habbo Hotel qui maintenant ont grandi et se retrouvent en télétravail à échanger de manière insipide avec leurs collègues, grâce à David, lecteur de Korben.info, j’ai un truc qui va vous plaire et remettre de la joie dans votre petit cœur tout mou.

Il s’agit de Gather.town.

Gather est un service gratuit jusqu’à 25 personnes, qui vous permet de discuter en audio, vidéo et chat avec vos amis, votre famille, vos collègues dans un environnement mignon fait de pixels et de petits objets avec lesquels vous pouvez interagir.

Illustration d'une équipe qui se réunit autour d'une table avec des verres colorés pour une réunion fun

Ici, vous avez la maison Korben.info (mot de passe : youpi) que je peux éditer en mode admin pour changer les zones d’interaction et ajouter des objets de mon choix.

Photo d'un jeu de société disposé sur une table pour animer vos réunions de travail

Sympa comme concept non ? Ça change des zooms et autres outils de réunion aseptisée. Évidemment tout est personnalisable… Vous pouvez par exemple reproduire votre entreprise ou évoluer dans un vaisseau spatial, créer vos propres objets en pixel, y attacher des actions comme ouvrir un site web et établir des zones privées ou publiques de discussion.

Image d'un tableau blanc avec des notes et des dessins pour résumer les idées brainstormées lors d'une réunion

Leurs forfaits sont un peu bizarres parce qu’en mode gratuit, on peut se créer un nombre d’objets illimités pour un max de 25 utilisateurs. Mais dès que vous voulez plus d’utilisateurs (jusqu’à 2000), il faudra payer quelques euros, mais par contre, vous serez limités en objets. C’est pas super logique je trouve… Mais tant mieux pour ceux qui ne veulent pas payer 🙂

Illustration d'un groupe de personnes qui discutent pendant une pause café pendant leur réunion pour se détendre

Je pense que ça va bien vous occuper votre lundi !

Allez, bonne journée les procrastinateurs !


Les articles du moment