Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Générateur de bruit blanc

Je ne sais pas si vous connaissez le concept de bruit blanc, mais cela ressemble un peu au bruit de fond qu’on entend dans un avion (en gros…). Je ne rentre pas dans les détails techniques, y’a Wikipedia pour ça, mais cela a plusieurs applications, notamment en médecine, car cela peut induire un effet hypnotique, voire dans le traitement des acouphènes, mais également des troubles du sommeil.

Si vous avez un bébé qui par exemple n’arrive pas à bien dormir, il parait que les bruits blancs, ça peut fonctionner. Ah et c’est aussi utiliser pour torturer les gens dans certains pays. M’enfin, c’est comme tout, une question de dosage.

De mon côté, je l’utilise quand je fais un peu de musique pour donner une texture ou créer des effets type « riser » (montée) ou avoir un truc qui remplit mon casque audio pour me concentrer quand c’est trop le bordel autour de moi (genre dans le train, quand ça jacasse…).

Bref, c’est pratique !

Si vous voulez en générer rapidement, et à votre convenance, je vous invite à vous rendre sur le site myNoise.net. Vous y trouverez un générateur sur lequel vous pourrez ajuster les fréquences d’un bruit blanc pour avoir celui qui vous convient.

générateur de bruits blancs

myNoise propose également plusieurs presets en mode « massage des oreilles » ou bruits « brown », « pink », « Grey »…etc. qui sont des types courants de bruits blancs qui sont plus appréciés que d’autres.

presets bruits blancs

Et si vous voulez ça sur mobile, c’est dispo sur iOS et Android : myNoise pour iOS & myNoise pour Android

Merci à x3zdev pour l’info

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment