Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Créez votre propre monnaie virtuelle à la Bitcoin

Bitcoin, Litecoin, DogeCoin, Catcoin… Décidément, les monnaies virtuelles décentralisées ont le vent en poupe et se multiplient comme des petits pains.

D’ailleurs, peut-être disposez-vous d’une puissance de frappe suffisante pour vous aussi lancer votre propre monnaie ? Même si je ne pense pas qu’un KorbenCoin soit d’une grande utilité, si vous avez déjà un système d’échange monétaire (en point, en crédits ou que sais-je ?) sur votre service web, peut-être voudriez-vous l’étendre à quelque chose de plus large, de plus universel ?

Ça tombe bien car le code de Bitcoin est open source. Oui, mais vous allez me dire, la goutte au bord de la narine : « Snif, mais moi j’suis pas développeur. »

Et alors ? Pas la peine puisque Matt Corallo, un bidouilleur de talent a eu l’excellente idée de mettre au point un générateur de clone de Bitcoin pour que chacun puisse lancer sa propre monnaie virtuelle à son nom !

Le service baptisé Coingen.io vous demandera quelques infos comme le nom de votre monnaie, l’abréviation, son icône, la valeur des blocs, l’algo, et bien sûr l’abréviation que vous voulez lui donner (par exemple, pour Bitcoin, c’est BTC). Sa moulinette prendra alors le relai et modifiera le code source de Bitcoin pour en faire un fork.

coingenio

Vous n’aurez plus qu’à débourser 0,05 BTC (ou 0,10 BTC si vous voulez le code source) pour récupérer au final une application OSX supportant votre propre monnaie. Pour info, 0,05 BTC ça fait à peu près 30 €.

D’ailleurs, si vous manquez d’inspiration, voici les monnaies que d’autres ont créées.

Il ne vous reste plus alors qu’à convaincre vos amis et vos disciples sur Internet d’utiliser cette nouvelle monnaie.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite