Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

2 générateurs pour que vos enfants apprennent à écrire et à lire l’heure

Je ne sais pas si vous avez des enfants, mais si vous voulez les faire travailler un peu leur écriture et leur apprendre à lire l’heure, j’ai ce qu’il vous faut.

Il s’agit d’un site qui s’appelle Teachapp qui propose des générateurs qui plairont aux parents et aux enseignants. En cliquant sur ce lien, vous trouverez d’abord le générateur d’horloge qui vous permettra de récupérer en PDF et imprimer des cadrans dont il faudra déchiffrer l’heure. À vous de configurer les heures du matin, du soir, les minutes…etc. Et vous pouvez générer des fiches de cadrans analogiques ou numériques.

Et pour les petits qui apprennent à écrire, Teachapp propose également un générateur de graphismes permettant d’apprendre à bien former les lettres. Vous choisissez la police, les mots, la quantité, le type de quadrillage du papier…etc. et il ne vous reste plus qu’à imprimer ça en 100%.

Vos enfants vont me détester, mais au moins, ils sauront mieux écrire ;-).

Je vous invite également à parcourir le site qui propose d’autres outils pour répartir les élèves dans les classes ou construire des emplois du temps.


Les articles du moment