Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Go64 – Recenser les applications 32-bit sur macOS pour migrer sans douleur vers Catalina

Avec le passage vers macOS Catalina, Apple a acté l’arrêt de mort des applications 32-bit annoncé depuis la sortie de macOS 10.14.

Évidemment, cela ne sera pas drôle pour ceux qui utilisent encore des logiciels 32-bit non maintenus et qui ne seront jamais mis à jour. À ce stade, vous allez devoir chercher des alternatives à ces outils.

Pour déterminer quelles sont les applications présentes sur votre système Apple qui sont encore en 32-bit (donc non fonctionnelles) et les mettre à jour ou au moins les supprimer et libérer un peu de place sur votre disque dur, voici un outil plutôt pratique.

Go64 scanne vos applications et vous sortira une liste d’applications 32-bit, avec un lien vers le site de l’éditeur pour éventuellement faire une mise à jour. Ou alors tout simplement vous aider à supprimer ces applications devenues non fonctionnelles.

Cerise sur le gâteau, si les mises à jour sont payantes, vous pouvez indiquer un cout pour l’upgrade et évaluer le cout de la migration vers Catalina.

Et si dans cette liste, il y a une app qui est totalement indispensable pour vous et que vous n’avez pas encore fait de migration vers Catalina, cela vous permettra de temporiser l’update, le temps de relouter motiver l’éditeur de votre logiciel pour que celui-ci publie une mise à jour.

C’est un freeware et c’est ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment