Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google Chrome Canary Build

Si vous avez envie de jouer avec une version de développement de Chrome, ce n’est pas forcement pratique car celle-ci remplacera par défaut la version (stable) installée sur votre ordinateur. Vous devrez donc jongler avec les install / desinstall ou trouver une bidouille pour lancer différentes versions de Chrome en parallèle (avec des versions portables ?). Pas forcement pratique… Mais heureusement, Google a pensé à nous et propose depuis quelques jours une version de Chrome un peu spéciale de Chrome baptisée : Canary build.

Cette release s’installe ainsi à côté de votre version stable de tous les jours, et vous pourrez ainsi jouer avec les nouveautés de la release de developpement.

Version stable actuelle 5.0.375.125 :

Version dev Canary build 6.0.478.0 :

Seul « défaut », la seule release de Canary disponible pour le moment tourne sous Windows uniquement. J’en ai profité pour tester la version 6 de Chrome avec un menu un peu revu qui est plutôt pas mal pensé et la synchro des bookmarks, des préférences et des themes entre 2 ordinateurs utilisant le même compte gmail.

Ah et sinon, sachez aussi que Firefox 4 Beta 2 est sortie et je dois dire que mis à part certains extensions qui ne fonctionnent pas, le reste c’est que du bon.

Merci à Stéphane pour l’info !

[Source et photo]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.