Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gruveo – L’outil parfait pour vos appels vidéo

Besoin de faire une petite vidéoconférence rapide entre 2 personnes ?

Installer Skype ? Pffff

Passer par Hangout ? Laissez-moi rire…

Tenter un Facetime ? Alors, comment vous dire…

Non, j’ai mieux… Vraiment beaucoup mieux !

Ça s’appelle Gruveo et ça permet d’établir une connexion audio et vidéo entre 2 personnes, de manière anonyme (j’ai pas dit anonyme au yeux de la NSA…juste que votre nom n’apparait nul part) directement depuis votre navigateur.

Pas besoin d’installer de client ni de se créer un compte. Il suffit juste de se connecter sur Gruveo.com avec votre ordinateur ou téléphone Android puis de communiquer le code unique (ou l’URL complète) fourni à la personne avec qui vous voulez discuter.

gruveo

Une connexion va alors s’établir à partir de protocoles ouverts (webRTC) et vous pourrez entamer la discussion le plus simplement du monde. J’ai testé avec ma connexion fibre et mon téléphone en 4G et aucun souci… ça déchire !
Seul hic, pas réussi avec Firefox. J’ai du passer par Chrome.

Screenshot_2014-07-17-15-50-23

A noter qu’une version pour iOS est en court de développement.Si vous voulez faire des tests, n’hésitez pas à balancer vos codes dans les commentaires et à appeler les codes partagés. Vous vous ferez peut être même des amis ^^ . Ahahahahaha !

Dans le même genre (mais jusqu’à 8 personnes) il y a aussi Appear.in dont j’ai déjà parlé.


Vous partez en vacances? Cinq choses à faire en matière d’hygiène cybersécurité avant de partir



contenu proposé par ESET sécurité

Le fait d’être à l’extérieur de l’environnement familier de votre domicile ou de votre bureau peut vous exposer à des menaces imprévues. C’est pourquoi vous seriez bien avisé d’être doublement vigilant en matière de cybersécurité

Quel que soit le ou les dispositifs que vous emportez avec vous, assurez-vous que les systèmes d’exploitation et les applications sont mis à jour pour des correctifs de sécurité, en particulier les logiciels dont les vulnérabilités sont connues pour être souvent exploitées par les cybercriminels. Il est préférable d’automatiser cette routine dans tous les cas où c’est possible, ou du moins de s’assurer que vous recevez des notifications chaque fois qu’une mise à jour est en attente.

Vérifiez deux fois plutôt qu’une que…


Lire la suite