Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Handle, le robot manutentionnaire

Boston Dynamics que vous connaissez tous grâce à ses robots chiens de l’enfer ou ses robots équilibristes vient de publier une vidéo qui montre un robot capable de faire de la manutention.

Cette nouvelle version du robot baptisé Handle est capable de déplacer des cartons pour charger ou décharger des palettes et a un look que j’adore. On dirait un genre d’émeu cyborg croisée avec Jar Jar Binks.

Les boites en carton dans la vidéo pèsent environ 5 kg chacune, mais Handle est capable de transporter des cartons jusqu’à 15 kg et peut s’occuper de palettes dont le volume atteint 1,2 mètre de profondeur sur 1,7 mètre de hauteur.

Pour le moment, je trouve ça encore un peu lent, mais dès que ce sera au point niveau rapidité, ça va faire du chômage en plus et du mal de dos en moins dans les entrepôts.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté