Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Handle, le robot manutentionnaire

Boston Dynamics que vous connaissez tous grâce à ses robots chiens de l’enfer ou ses robots équilibristes vient de publier une vidéo qui montre un robot capable de faire de la manutention.

Cette nouvelle version du robot baptisé Handle est capable de déplacer des cartons pour charger ou décharger des palettes et a un look que j’adore. On dirait un genre d’émeu cyborg croisée avec Jar Jar Binks.

Les boites en carton dans la vidéo pèsent environ 5 kg chacune, mais Handle est capable de transporter des cartons jusqu’à 15 kg et peut s’occuper de palettes dont le volume atteint 1,2 mètre de profondeur sur 1,7 mètre de hauteur.

Pour le moment, je trouve ça encore un peu lent, mais dès que ce sera au point niveau rapidité, ça va faire du chômage en plus et du mal de dos en moins dans les entrepôts.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, nous serais amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrait peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Rejoindre la discussion sur Korben Communauté