Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Handle, le robot manutentionnaire

Handle, le robot manutentionnaire

Boston Dynamics que vous connaissez tous grâce à ses robots chiens de l’enfer ou ses robots équilibristes vient de publier une vidéo qui montre un robot capable de faire de la manutention.

Cette nouvelle version du robot baptisé Handle est capable de déplacer des cartons pour charger ou décharger des palettes et a un look que j’adore. On dirait un genre d’émeu cyborg croisée avec Jar Jar Binks.

Les boites en carton dans la vidéo pèsent environ 5 kg chacune, mais Handle est capable de transporter des cartons jusqu’à 15 kg et peut s’occuper de palettes dont le volume atteint 1,2 mètre de profondeur sur 1,7 mètre de hauteur.

Pour le moment, je trouve ça encore un peu lent, mais dès que ce sera au point niveau rapidité, ça va faire du chômage en plus et du mal de dos en moins dans les entrepôts.

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.