Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Activer l’hibernation sous Ubuntu 12.04

La fonction Hiberner sur Ubuntu n’a jamais vraiment correctement fait son travail sur toutes les configs. C’est pourquoi Canonical a pris la décision de désactiver par défaut cette possibilité sur la version 12.04. Si votre PC est « certifié Ubuntu » vous verrez apparaitre ce bouton de mise en hibernation… Sinon, que dalle…

Et pourtant, sur certains ordinateurs, cela fonctionnait très bien quand même. Du coup, si vous faites partie des mécontents qui souhaitent retrouver cette fonctionnalité de mise en hibernation de votre ordinateur sous Ubuntu 12.04, voici comment faire.

Ouvrez un terminal et entrez la ligne de commande suivante :

sudo nano /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.desktop.pkla

Ajoutez-y les paramètres suivants :

[Re-active lhibernation]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes

 

Puis faites un CTRL o et CTRL x pour sauvegarder puis quitter nano.

Et voilà le résultat :

Source et photo


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous