Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Activer l’hibernation sous Ubuntu 12.04

La fonction Hiberner sur Ubuntu n’a jamais vraiment correctement fait son travail sur toutes les configs. C’est pourquoi Canonical a pris la décision de désactiver par défaut cette possibilité sur la version 12.04. Si votre PC est « certifié Ubuntu » vous verrez apparaitre ce bouton de mise en hibernation… Sinon, que dalle…

Et pourtant, sur certains ordinateurs, cela fonctionnait très bien quand même. Du coup, si vous faites partie des mécontents qui souhaitent retrouver cette fonctionnalité de mise en hibernation de votre ordinateur sous Ubuntu 12.04, voici comment faire.

Ouvrez un terminal et entrez la ligne de commande suivante :

sudo nano /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.desktop.pkla

Ajoutez-y les paramètres suivants :

[Re-active lhibernation]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes

 

Puis faites un CTRL o et CTRL x pour sauvegarder puis quitter nano.

Et voilà le résultat :

Source et photo


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme