Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Activer l’hibernation sous Ubuntu 12.04

La fonction Hiberner sur Ubuntu n’a jamais vraiment correctement fait son travail sur toutes les configs. C’est pourquoi Canonical a pris la décision de désactiver par défaut cette possibilité sur la version 12.04. Si votre PC est « certifié Ubuntu » vous verrez apparaitre ce bouton de mise en hibernation… Sinon, que dalle…

Et pourtant, sur certains ordinateurs, cela fonctionnait très bien quand même. Du coup, si vous faites partie des mécontents qui souhaitent retrouver cette fonctionnalité de mise en hibernation de votre ordinateur sous Ubuntu 12.04, voici comment faire.

Ouvrez un terminal et entrez la ligne de commande suivante :

sudo nano /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.desktop.pkla

Ajoutez-y les paramètres suivants :

[Re-active lhibernation]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes

 

Puis faites un CTRL o et CTRL x pour sauvegarder puis quitter nano.

Et voilà le résultat :

Source et photo


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment