Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Télécharger HPE USB Key Utility 3

Si vous possédez un ordinateur HP (Hewlett Packard), voici un utilitaire nommé HPE USB Key Utility qui je pense vous sera très utile.

Il s’agit d’une application Windows qui permet à l’utilisateur de copier le contenu de l’ISO et du CD de restoration de HP sur une clé USB grâce à l’utilitaire USB Key Utility de HP.

Ainsi, comme vous le feriez avec Ventoy ou un outil similaire, vous pourrez exécuter les applications ISO et CD de HP telles que SmartStart, le CD de maintenance du micrologiciel, le DVD de mise à jour du firmware, le DVD Intelligent Provisioning Recovery, le Service Pack pour ProLiants ou d’autres produits proposés par HP.

Cela peut vous sembler inutile mais la conservation des CDs et DVD peut parfois être compliqué et aujourd’hui en 2021, la plupart des ordinateur bootent sur une clé USB. Donc si vous voulez continuer à mettre à jour le micrologiciel ou firmware de votre PC HP, je vous recommande fortement cet utilitaire.

Même chose en cas de restauration car HP possède de nombreux drivers et utilitaires optimisés pour ce type de configuration, que vous ne retrouverez pas en réinstallant simplement Windows. Non, pour cela, il vous faudra forcement utiliser un CD ou un DVD pour restaurer le système ou télécharger son ISO dans la section Downloads du site d’HP.

En transférant les données des CD ou DVD originaux HP ou les ISO téléchargées sur le site du fabricant d’ordinateur directement sur une clé USB, vous pourrez facilement restaurer votre ordinateur ou mettre à jour son firmware simplement en démarrant sur la clé. Un gain de temps, un gain en sécurité et une expérience hors du commun.

Vous verrez, c’est super simple !

Pour faire fonctionner cet utilitaire il vous faudra bien évidemment Windows, une clé USB et l’utilitaire hpe usb key utility 3 que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

Une fois l’utilitaire téléchargé, installez-le…

Puis lancez l’outil nommé USB Key Utility et suivez la procédure de création de clé en ne manquant pas d’indiquer l’ISO que vous voulez y déployer.

Bonne journée !


Les articles du moment