Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hyper – Un terminal entièrement customisable selon vos envies et besoins

Je sais qu’Electron est énormément taunté par certains puristes, mais bon, j’ai envie de dire OSEF. Mon avis c’est que peu importe la techno, du moment que les projets avancent, que des choses se créent et qu’un maximum de personnes peut en profiter.

On peut toujours se pignoler sur les outils ou la techno, mais les seuls qui méritent vraiment notre attention sont ceux qui font, pas ceux qui commentent ceux qui font.

Donc tout ça pour dire que je vais vous parler de Hyper, un terminal en Electron disponible sous Mac, Windows et Linux.

Le point fort de ce terminal c’est qu’il est entièrement customisable et qu’il supporte les extensions. Cela signifie que vous pourrez le triturer dans tous les sens, développer ou intégrer des extensions qui vous aideront à développer plus efficacement ou qui s’intégreront au mieux avec vos outils.

Voici les premiers thèmes existants :

Quand aux extensions, il y a une bonne petite liste que je vous laisse parcourir.

Hyper n’en est encore qu’à ses débuts, mais c’est un outil prometteur adopté par de plus en plus de monde. Je sens qu’une fois que la communauté s’en sera emparée et proposera des « killer-extensions » , il deviendra vite incontournable.

Toutes les infos sur Hyper sont ici.



Réponses notables

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite