Si vous cherchez de jolies icônes pour vos projets web, app and co, j’ai ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une sélection de 9 packs d’icônes aux formats SVG, CSS ou Icones Font dans des licences libres que vous pourrez intégrer ou bon vous semble.
A garder sous le coude.
Feather Icons
240 icônes au format SVG sous licence MIT, intégrables aussi dans vos projets Angular, Vue, et React.
Linea
Disponibles au format SVG, PNG et icônes font, ce pack de plus de 730 icônes sont classées par catégories : musique, e-commerce, logiciel…etc. Linea est distribué sous la licence CCBY.
Octicons
Dans ce pack de +170 icônes au format SVG, vous trouverez aussi des icônes propres au développement et à Github.
Glyph
Dans le pack Glyph, vous trouverez plus de 800 icônes au format SVG et si vous utilisez Node.js, il y a sur le github, un script qui permet de customiser le pack pour y inclure uniquement les icônes dont vous avez besoin.
Font Awesome
Celui-là, on ne le présente plus. Avec plus de 675 icônes et en haut du classement sur Github, Font Awesome est une référence. On le retrouve d’ailleurs dans de nombreux projets et framework. Sa licence : SIL OFL 1.1.
Ionicons
Ionicons propose un pack d’icônes Font. Il y en a plus de 260 sous licence MIT.
Material Icons
Gros pack made in Google avec +900 icônes font sous licence Apache.
Icono
130 icônes CSS sous licence MIT qui s’intègrent simplement via une feuille de style CSS. Ensuite pour les utiliser, il vous suffit de spécifier la bonne classe dans votre HTML.
CSS ICON
Même chose avec ces icônes CSS sous licence CC0 v1.0 Universal
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.