Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des illustrations SVG open source et personnalisables

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Vous le savez, j’adore les images et les petits cliparts pour illustrer des sites web, des newsletters comme la mienne ou pour caler dans des présentations professionnelles. J’ai d’ailleurs sorti un super article sur le sujet où je listais des tonnes de sites proposant de bons vieux cliparts.

Mais les cliparts ont fait leur temps et maintenant c’est la mode du SVG. L’avantage du format SVG, c’est que ça permet de mettre l’illustration à taille voulue sans aucune perte de qualité et sans augmenter le poids de l’image. Donc sans dégrader les temps de chargement des pages web.

Formidable non ?Et des SVG (dessins vectoriels), on en trouve partout, mais ils ne font pas forcément partie de la même collection. C’est un problème si vous souhaitez apporter une certaine cohérence graphique dans vos réalisations.

Heureusement il existe un site qui s’appelle Undraw et qui propose des tonnes d’images vectorielles libres d’utilisation, avec exactement le même style (cohérence FTW) et surtout personnalisables en terme de couleurs.

Parcourez les images ou utilisez le moteur de recherche pour trouver les illustrations qui correspondent au message que vous voulez faire passer, choisissez une couleur qui vous plaît et téléchargez les SVG.

On peut fortement remercier l’illustratrice Katerina Limpitsouni pour son travail !

Merci à Drim pour le partage.


Les articles du moment