Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le retour de Diablo sur une machine récente

DevilutionX est un portage de Diable et Hellfire qui a été conçu pour fonctionner sur des OS récents… Windows, macOS et bien sûr Linux pour enfin retrouver les sensations que vous aviez lors de vos premières parties de Diablo. Des versions pour Switch, PS Vita, Android, 3DS et j’en passe sont dispo également.

Évidemment, le moteur a été largement amélioré, de nombreux bugs ont été corrigés et quelques nouvelles fonctionnalités ont même été ajoutées. C’est sans doute l’un des meilleurs portages.

Bien sûr pour y jouer, vous devrez avoir une version originale de Diablo ou Diablo HellFire. Une fois DevilutionX téléchargé, placez le fichier d’assets fonts.mpq et devilutionx.mpq dans le même répertoire que l’application.

Puis copiez le fichier DIABDAT.MPQ du jeu original au même endroit pour jouer à Diablo. Et pour Hellfire, c’est pareil sauf que vous devez copier hellfire.mpq, hfmonk.mpq, hfvoice.mpq et hfmusic.mpq.

Lancez ensuite DevilutionX et c’est parti pour des heures et des heures de Diablo. Le pieds pour s’amuser pendant les vacances.


Les articles du moment