Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment installer Docker sur Windows Home ?

Jusqu’à maintenant, il n’était pas possible d’installer Docker sur un Windows 10 édition Familiale mais uniquement sous Windows 10 Pro.

Snif !

Sauf que cela est dorénavant une vieille blessure puisqu’avec l’arrivée de WSL 2 dans Windows, vous pouvez maintenant profiter de Docker sous Windows 10 Home. Vive la virtualisation !

Alors, comment faire ?

Alors déjà il vous faut Windows 10 Home >= à la version 2004. Il faut ensuite activer WSL 2 sur l’OS comme je l’explique dans ce MERVEILLEUX TUTO !!!.

Ensuite, il faut télécharger la dernière version de Docker pour Windows et lancer l’installation en n’oubliant pas de laisser cochée la case suivante :

Enable WSL 2 Windows Features

Et voilà ! Ensuite, pour installer une machine sous Docker, vous pouvez le faire via un terminal en choisissant celle que vous voulez sur le hub de Docker ou concevoir votre propre image.

À vous de voir.

À vous le kif des conteneurs sur votre petit Windows des Familles.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment