Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment installer Docker sur Windows Home ?

Jusqu’à maintenant, il n’était pas possible d’installer Docker sur un Windows 10 édition Familiale mais uniquement sous Windows 10 Pro.

Snif !

Sauf que cela est dorénavant une vieille blessure puisqu’avec l’arrivée de WSL 2 dans Windows, vous pouvez maintenant profiter de Docker sous Windows 10 Home. Vive la virtualisation !

Alors, comment faire ?

Alors déjà il vous faut Windows 10 Home >= à la version 2004. Il faut ensuite activer WSL 2 sur l’OS comme je l’explique dans ce MERVEILLEUX TUTO !!!.

Ensuite, il faut télécharger la dernière version de Docker pour Windows et lancer l’installation en n’oubliant pas de laisser cochée la case suivante :

Enable WSL 2 Windows Features

Et voilà ! Ensuite, pour installer une machine sous Docker, vous pouvez le faire via un terminal en choisissant celle que vous voulez sur le hub de Docker ou concevoir votre propre image.

À vous de voir.

À vous le kif des conteneurs sur votre petit Windows des Familles.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment