Bon, c’est juste pour le sport… Jesse Vincent a hacké son Kindle et a réussi à installer Linux dessus. Pas de réelle utilité mis à part peut être pouvoir lire ce qu’on veut sur son Kindle sans passer par Amazon…
Ce portage de Ubuntu 9.04 sur un environnement ARM chrooté a été réalisé en utilisant le mode debug du Kindle 2 (via USB). L’auteur du hack a d’abord réussi a installer un petit démon telnet, un compilateur, et a crée un script qui converti des PDF sans DRM dans un format compatible Kindle.
Puis pour le fun, il a poussé le vice jusqu’à lancer un xwindow… Ce que vous pouvez voir d’ailleurs sur la capture écran est un xterm avec une horloge xdaliclock par dessus.
+ d’infos si vous voulez faire pareil chez vous
[photo]
Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To
Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.