Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Installer Linux sur un Kindle c’est possible !

kindle2

Bon, c’est juste pour le sport… Jesse Vincent a hacké son Kindle et a réussi à installer Linux dessus. Pas de réelle utilité mis à part peut être pouvoir lire ce qu’on veut sur son Kindle sans passer par Amazon…

Ce portage de Ubuntu 9.04 sur un environnement ARM chrooté a été réalisé en utilisant le mode debug du Kindle 2 (via USB). L’auteur du hack a d’abord réussi a installer un petit démon telnet, un compilateur, et a crée un script qui converti des PDF sans DRM dans un format compatible Kindle.

IMG_0073.JPG

Puis pour le fun, il a poussé le vice jusqu’à lancer un xwindow… Ce que vous pouvez voir d’ailleurs sur la capture écran est un xterm avec une horloge xdaliclock par dessus.

+ d’infos si vous voulez faire pareil chez vous

[photo]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment