Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer Debian (Linux) sur une tablette Samsung Galaxy Note 10.1

Exception13, un membre du forum XDA, a mis en ligne une vidéo qui montre l’avancée de ses bidouilles pour faire tourner une Debian sur un Samsung Galaxy Note 10.1. Et le résultat est au rendez-vous puisqu’il peut faire du multiboot Linux/Android sans aucun souci.

Bon, c’est encore un peu en beta mais le WiFi, le Bluetooth, le son, l’USB On The Go, et l’écran tactile ainsi que le support du stylet fonctionnent. Reste à faire fonctionner le GPU, le modem, la caméra, le GPS…

En tout cas, c’est plutôt sympa de voir un petit Linux tourner sur ce genre de bébête… Reste à voir si ça ne consomme quand même pas trop de batterie.

Si vous souhaitez vous lancer dans une install de Debian sur votre Galaxy Note 10.1 et marcher dans les pas d’Exception13, ce dernier a mis tout son code sur Google Code.

Amusez-vous bien !

Source

– 10% Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch | Boulanger

Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch – Vitesse de charge jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo