Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer Debian (Linux) sur une tablette Samsung Galaxy Note 10.1

Exception13, un membre du forum XDA, a mis en ligne une vidéo qui montre l’avancée de ses bidouilles pour faire tourner une Debian sur un Samsung Galaxy Note 10.1. Et le résultat est au rendez-vous puisqu’il peut faire du multiboot Linux/Android sans aucun souci.

Bon, c’est encore un peu en beta mais le WiFi, le Bluetooth, le son, l’USB On The Go, et l’écran tactile ainsi que le support du stylet fonctionnent. Reste à faire fonctionner le GPU, le modem, la caméra, le GPS…

En tout cas, c’est plutôt sympa de voir un petit Linux tourner sur ce genre de bébête… Reste à voir si ça ne consomme quand même pas trop de batterie.

Si vous souhaitez vous lancer dans une install de Debian sur votre Galaxy Note 10.1 et marcher dans les pas d’Exception13, ce dernier a mis tout son code sur Google Code.

Amusez-vous bien !

Source


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite