Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer Paint.net sous Linux

paint_net_icon_and_logo_by_skizatch

Vous le savez tous, je suis sous linux (Ubuntu précisément) et ce qui m’embête le plus, c’est de ne pas avoir de logiciel de retouche d’image digne de ce nom… Photoshop via Wine, c’est sacrément casse couille et The Gimp, je crois que je n’arriverai jamais à m’y faire.

Alors voici une alternative qui semble prometteuse (quoiqu’un peu buggée encore) : Paint.net portée sous Mono, l’équivalent libre du framework .NET de Microsoft.

Après avoir joué un peu avec j’avoue que ce n’est pas encore mur, mais c’est beau pour l’exploit. Il ne sait pas par exemple ouvrir d’images de plus de 8 Kbytes et lorsqu’on s’ennerve trop, le crash est inévitable. Enfin, c’est une première version à débugger et je me répète, c’est intéressant pour l’avenir !

monopaint

Voici donc comment installer la chose pour les plus curieux d’entre vous.

Installer Mono :

sudo apt-get install mono-devel monodevelop mono-tools-gui mono-tools-devel subversion

Télécharger les sources de Paint.net Mono :

svn co http://paint-mono.googlecode.com/svn/trunk/src paint-mono

Puis on compile tout ce petit monde :

cd paint-mono
./configure
make
sudo make install

Et on démarre la bête avec la commande :

paintdotnet

Le projet est ici et manque de bras, donc si vous avez l’âme d’un développeur, n’hésitez pas à participer !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite