Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer Steam sur un Mac avec OSX sensible à la casse et journalisé

Sous OSX, Steam c’est un peu la merde, surtout quand on a configuré sa partition principale avec le système de fichiers « OSX étendu, sensible à la casse et journalisé ».

Quand on lance Steam, on obtient cette erreur :

steam-case-sensitive

« Steam requires that /Applications/Steam.app/Contents/MacOS
be created on a case insensitive filesystem, with read-write access.

En gros, si vous avez un système de fichier sensible à la casse, vous êtes foutu…

Comme moi ! Surtout que j’avais très envie de jouer à Day of Tentacle Remasterisé. Oui je sais, je pourrais dépoussiérer un PC portable Windows, mais la flemme. 😉

Heureusement, le net est bien fait et j’ai trouvé un tas de tutos qui permettent de contourner le problème. Le principe est simple, il faut créer une image disque avec un système de fichier insensible à la casse, grâce à l’utilitaire de disque d’OSX, et y coller dessus Steam puis faire tous les liens symboliques qui vont bien sur le système pour que tout se passe bien.

C’est un poil relou j’avoue… Puis je suis tombé sur ce script qui fait le job pour nous en 3 secondes et c’est vraiment cool. 😉

En prérequis, vous devez quand même avoir installer Steam dans votre dossier /Applications. C’est important, car ça va permettre au script de le récupérer et le déplacer au bon endroit pour ensuite faire les liens symboliques nécessaires.

Ensuite, téléchargez le script ici et décompressez-le.

Ouvrez un terminal, et rendez-le exécutable avec la commande suivante :

chmod +x ~/steamcase.sh

Puis lancez-le, avec en paramètre le nombre de gigas que vous voulez consacrer à Steam. Si vous êtes un gros joueur, prévoyez de la place pour pouvoir y stocker tous vos jeux.

Pour avoir 100 Go, tapez donc :

~/steamcase.sh 100g

Et voilà. Un disque supplémentaire sera créé, de 100 Gb avec dessus votre Steam en parfait état de fonctionnement. On ne peut pas faire plus simple.

Amusez-vous bien !

Source


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Réponses notables

  1. Ce sont des boulets alors, chez Steam, parce qu’ils sont tout à fait capables de coder un truc qui fonctionne avec des systèmes de fichiers sensibles à la casse, comme sous GNU/Linux notamment !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite