Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Johnny – Une interface graphique pour John The Ripper

John The Ripper, c’est l’outil incontournable pour tous ceux qui veulent cracker un mot de passe. Depuis 2007, j’en parle régulièrement même si des clones sortent assez souvent, celui-ci reste la référence pour un grand nombre de personnes. Une petite particularité cependant, il est 100% en ligne de commande, ce qui n’est pas gênant en soi, mais qui pourrait décourager les habitués du clickodrome.

Heureusement pour eux, il existe une solution pour que John devienne aussi limpide que de l’alcool à 90°. Ça s’appelle Johnny et c’est tout simplement une interface graphique entièrement dédiée à John. Elle a été développée lors du Google Summer Code de cette année, en C++ et Qt et fonctionne aussi bien en 32 qu’en 64 bits. L’interface propose un grand nombre d’options et même si dans sa version 1, elle ne permet pas d’utiliser l’ensemble des paramètre de John, il est possible d’effectuer toutes les opérations « de base ».

La bonne nouvelle, c’est que cette GUI est maintenant proposée de manière officielle par ceux qui maintiennent John, donc le projet sera sérieusement suivi !

Si Johnny vous intéresse, c’est par là que ça se passe.

Source + Photo

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment