Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kimono – Le web scraping facile

Si vous avez besoin d’extraire de manière structurée des données d’une page web, en général vous commencez par développer un script à base de regexp qui va parcourir le code HTML et au final vous pondre un CSV ou un tableau Excel. Ou alors une XSL qui fera office de moulinette de transformation. Voire un petit bout de C++ à l’ancienne….

Mais comment faire quand on n’a pas ce talent ou tout simplement pas le temps ?

Et bien il existe un service en ligne qui s’appelle Kimono et qui permet de « scraper » le web facilement. Voici une démo en vidéo pour que vous compreniez mieux comment ça fonctionne.

Énorme non ? Le service est gratuit pour le moment, et en beta donc il se peut qu’il y ait quelques bugs, mais c’est très prometteur !

Plus d’explications ici.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +