Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Komodo ($KMD) dérobe la cryptomonnaie de ses utilisateurs pour la mettre en sécurité

J’adore cet univers des cryptomonnaies ! Quel monde sauvage sans foi ni loi. Un Far West où chacun essaye de survivre aux bandits et au cours du Bitcoin.

Le truc sympa au-delà de la techno, c’est qu’il y a aussi parfois de bonnes histoires à raconter. Dernier exemple en date avec la société Komodo qui distribue du $KMD et son framework, qui cette semaine a fait un truc de dingue.

Après avoir eu connaissance d’une faille de sécurité introduite par un cybercriminel dans un des packages NPM utilisés par une ancienne version du wallet Agama (portefeuille électronique) de Komodo et d’un malware visant les utilisateurs de ce wallet, la société Komodo a pris la décision d’exploiter elle-même cette faille avant que le cybercriminel ne s’en charge.

Ils ont donc entrepris de vider intégralement les comptes de tous les utilisateurs d’Agama, siphonnant plus de 13 millions de dollars, soit environ 8 millions de $KMD et 96 $BTC.

Ils ont ainsi sécurisé le pognon sur 2 wallets sécurisé que vous pouvez retrouver ici :

C’est un peu comme si votre banquier fracturait votre domicile pour mettre en sécurité votre pognon parce qu’il a vu un voleur s’en approcher. La méthode n’est pas très orthodoxe, pas vraiment légale, mais je pense que les possesseurs de $KMD peuvent dire merci à Komodo qui a fait preuve d’un grand sang-froid.

Autrement, il y aurait eu beaucoup de tristesse 😉

En attendant, si vous faites partie des gens qui se sont fait « sécuriser » leur wallet Agama, pensez à installer la dernière version du wallet et à contacter le support de Komodo pour leur demander de vous retransférer les coins.

Quelle histoire n’empêche.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment