Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Komodo ($KMD) dérobe la cryptomonnaie de ses utilisateurs pour la mettre en sécurité

Ceci est la présentation d’un projet technologique et en aucun cas un conseil en investissement.

J’adore cet univers des cryptomonnaies ! Quel monde sauvage sans foi ni loi. Un Far West où chacun essaye de survivre aux bandits et au cours du Bitcoin.

Le truc sympa au-delà de la techno, c’est qu’il y a aussi parfois de bonnes histoires à raconter. Dernier exemple en date avec la société Komodo qui distribue du $KMD et son framework, qui cette semaine a fait un truc de dingue.

Après avoir eu connaissance d’une faille de sécurité introduite par un cybercriminel dans un des packages NPM utilisés par une ancienne version du wallet Agama (portefeuille électronique) de Komodo et d’un malware visant les utilisateurs de ce wallet, la société Komodo a pris la décision d’exploiter elle-même cette faille avant que le cybercriminel ne s’en charge.

Ils ont donc entrepris de vider intégralement les comptes de tous les utilisateurs d’Agama, siphonnant plus de 13 millions de dollars, soit environ 8 millions de $KMD et 96 $BTC.

Ils ont ainsi sécurisé le pognon sur 2 wallets sécurisé que vous pouvez retrouver ici :

C’est un peu comme si votre banquier fracturait votre domicile pour mettre en sécurité votre pognon parce qu’il a vu un voleur s’en approcher. La méthode n’est pas très orthodoxe, pas vraiment légale, mais je pense que les possesseurs de $KMD peuvent dire merci à Komodo qui a fait preuve d’un grand sang-froid.

Autrement, il y aurait eu beaucoup de tristesse 😉

En attendant, si vous faites partie des gens qui se sont fait « sécuriser » leur wallet Agama, pensez à installer la dernière version du wallet et à contacter le support de Komodo pour leur demander de vous retransférer les coins.

Quelle histoire n’empêche.

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment