Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Démineurs.fr – Le serveur Minecraft des Korbenautes

Je crois que je vous ai fait assez patienter avec ce serveur Minecraft. Pour la petite histoire, il s’agit d’un partenariat que nous avons mis en place avec Alexis de Démineurs.fr. En gros, le deal est simple: permettre aux lecteurs de Korben.info de kiffer la vibe sur un bon petit serveur à l’esprit familial. Les thèmes de ce serveur sont la mythologie, les légendes, les châteaux, les pyramides… bref, tout ce qui est merveilles antiques. Il y a donc quelques petites règles à respecter que je vous invite à lire avant de vous connecter pour voir si ça colle à votre esprit.

Le serveur fonctionne bien, les admins sont très présents et la communauté en place est très sympa. Je vais vous faire visiter un peu, histoire de vous mettre l’eau à la bouche…

Les jardins suspendus de Babylone…

Le village minier de Minea

L’arbre-monde…

La cité engloutie d’Avalon…

L’hippodrome, les arènes et le théâtre de Constantinople…

L’intérieur de la Pyramide de Gizeh

Le Taj Mahal

Le village de Gizeh et le Sphinx au fond

Sur le serveur, il y a une grosse partie construction donc, mais aussi une partie aventure dans des contrées plus sauvages. Vous l’aurez compris, il y a un esprit d’amateur de belles choses et de respect qui règne sur ce serveur et histoire de vous mettre dans le bain, vous laisse en compagnie d’Alexis, l’admin de Démineurs.fr, qui s’occupe de tout ça (pendant que moi je me la coule douce :-))).

Oyez Voyageur, 

Vous semblez un peu perdu dans ces contrées.

Ah… vous êtes à la recherche d’un petit paradis afin de vous y installer ? Je peux peut-être vous aider dans ce cas là. En effet, étant à présent un vieux pèlerin, j’ai moi-même beaucoup voyagé afin de trouver un Royaume décrit dans une Légende populaire. J’ai parcouru beaucoup de lieux étranges, souvent surpeuplés d’habitants inquiétants. J’ai souvent passé mon chemin afin de me remettre à la recherche de cette terre promise jusqu’au jour… où j’y suis arrivé.

Ce Royaume est celui dit « des Démineurs ». Un monde où le temps semble s’être arrêté à l’ère des châteaux forts et des légendes. J’ai pu y apercevoir de somptueuses merveilles antiques ayant subsisté au sein d’une nature immaculée et florissante. Je me rappelle de cette cité des Rois, Prontera, centre fortifié du Royaume, riche en commerces et en résidences. J’ai pu visiter Constantinople, une ville prospère, bénie par l’imposante église Sainte-Sophie. J’ai survécu aux épreuves de la tombe du pharaon de Gizeh avec beaucoup de chance. Mes yeux se sont également posés sur d’autres belles créations parsemées dans les villages et les cités, mais il vaut mieux le voir par vous-même.

Les monarques de ce royaume permettent à leurs habitants de construire librement en respectant la cohérence temporelle, les proportions correctes par rapport à la taille humaine et un aménagement soignant la nature et ses reliefs. C’est un royaume iconoclaste, on n’y permet pas de grandes œuvres d’art à l’extérieur (pixel art), mais un musée permet d’accueillir tout de même les artistes, autant pour la musique que pour les arts figuratifs. 

Chacun des sujets peut se lancer et exprimer sa créativité en construisant son projet à partir de ces propres ressources. Pour simplifier la récolte de celles-ci, le roi autorise son peuple à quitter le royaume pour se rendre aux terres perdues (map avec les dernières mises à jour du jeu).

C’est un monde d’aventure en changement perpétuel. Ce monde est une plaie pour les bâtisseurs, mais une aubaine pour les aventuriers. Ces terres recèlent toutes les ressources apparues récemment.
L’autorité royale (le staff) prend soin de ses sujets en protégeant leur domaine du pillage et de la destruction et en aménageant des routes entre les cités et les monuments. Une salle des portails à Prontera permet d’accéder aux quatre coins du Royaume. 

De temps à autre, l’Éminence Royale organise des fêtes dans la Cité des Rois et des jeux sur un fief dédié à cela (map évent). Il m’est arrivé alors de sauter de très haut pour plonger dans une piscine en évitant les rochers, de faire tomber mes adversaires dans la lave en creusant un trou sous les pieds (spliff), de me battre contre une légion de monstres assoiffés de sang, de faire preuve de stratégie pour capturer un drapeau ennemi et bien d’autres aventures encore. 

À vrai dire, c’est le seul royaume où j’ai pu voir des habitants aussi accueillants et malgré leur gout pour l’aventure, ils ont la sagesse de prendre leur temps pour bâtir correctement. Est-ce que cela ressemble à ton coin de paradis… ? Bref, il me semble que je bavarde beaucoup…

Si jamais l’envie te prend d’y aller, j’aimerais te donner un dernier conseil au sujet de ce royaume. Afin de préserver la paix et une bonne ambiance entre les citoyens, le roi n’accepte que les personnes matures en tant que membre, d’un âge supérieur à 17 ans en général. Si tu es de peu trop jeune et que tu montres ta motivation au roi par la qualité de ta candidature, peut-être fera-t-il une exception. Une petite communauté y vis pour l’instant (50 slots).

Je me vois contraint de te laisser continuer mon ami, car je dois reprendre mon pèlerinage. J’espère que tu trouveras le chemin et que ta destinée t’amène vers ces terres de légende, le royaume des Démineurs .

Autour d’une communauté sympathique et solidaire, construisez le monde de vos rêves et aidez les autres à concrétiser le leur. Rejoignez-nous : mc.demineurs.fr

Je n’ai pas trop le temps de jouer en ce moment (quoique ;-)) et je suis une bille à Minecraft, mais je viendrai faire un tour de temps en temps pour voir comment ça a évolué et admirer toutes ces merveilles. Si vous avez des questions techniques ou autres, passez directement par Alexis. (Teamspeak, Twitter ou dans le jeu directement). Ah et pour info, le financement de ce serveur passe par des dons donc si vous vous y sentez bien, n’hésitez pas à faire un petit don.

Amusez-vous bien !

Caméra de surveillance exterieur -9% de réduction

Caméra couleur jour/nuit étanche intérieure/extérieure.
– Résolution 420 lignes. Objectif 3,6 mm
– 24 Leds infrarouges pour vision nocturne.
– Alimentation 12 Vcc fournie par le moniteur AIKO
– Connexion par 2 paires grâce à l’adaptateur 1092/300 fourni.