Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La carte de visite ultime qui fait tourner un Linux

Si vous faites un peu de réseautage (networking), vous savez sans doute qu’il est difficile de faire bonne impression en quelques secondes. Une poignée de main, une ou deux banalités, un échange de carte de visite et basta.

George Hilliard, qui est ingénieur en systèmes embarqués a peut-être trouvé la solution pour marquer des points simplement au moment de la passation des cartes de visite.

En effet, il a mis au point un circuit imprimé de la taille d’une carte de visite, qui embarque une puce Allwinner F1C100s qui est un processeur ARM9 avec 32 MB de RAM intégré ainsi qu’une mémoire flash pour stocker 8MB de données. Et dessus, il y a mis son CV bien sûr, quelques photos, mais aussi un Linux 5.2 fonctionnel et quelques applications comme un interpréteur Python ou encore un jeu de 2048, le jeu Rogue ou le logiciel Fortune.

Évidemment, pas de port HDMI sur cette carte pour la brancher à un écran ni d’alimentation, mais il y a un port USB ce qui permet de booter sur la carte depuis n’importe quel PC.

Avec une carte de visite comme celle-là, il n’a plus rien à prouver en matière de compétences techniques.

Pour ceux qui seraient intéressés par se lancer dans un projet similaire, sachez que toute la documentation technique est en ligne ici et que le coût moyen de la carte est de 2,88 $.

Source

Echo Flex, Contrôlez vos appareils connectés

Ajoutez l’intelligence d’Alexa à tous les espaces de la maison : cet appareil connecté avec prise intégrée vous permet d’utiliser Alexa dans plus d’endroits à la maison.
Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles.

Branchez-le et utilisez votre voix pour accéder instantanément aux informations, ajouter des articles à votre panier d’achat, vérifier la météo, passer des appels mains-libres et contrôler des appareils connectés compatibles.


Les articles du moment