Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La carte de visite ultime qui fait tourner un Linux

Si vous faites un peu de réseautage (networking), vous savez sans doute qu’il est difficile de faire bonne impression en quelques secondes. Une poignée de main, une ou deux banalités, un échange de carte de visite et basta.

George Hilliard, qui est ingénieur en systèmes embarqués a peut-être trouvé la solution pour marquer des points simplement au moment de la passation des cartes de visite.

En effet, il a mis au point un circuit imprimé de la taille d’une carte de visite, qui embarque une puce Allwinner F1C100s qui est un processeur ARM9 avec 32 MB de RAM intégré ainsi qu’une mémoire flash pour stocker 8MB de données. Et dessus, il y a mis son CV bien sûr, quelques photos, mais aussi un Linux 5.2 fonctionnel et quelques applications comme un interpréteur Python ou encore un jeu de 2048, le jeu Rogue ou le logiciel Fortune.

Évidemment, pas de port HDMI sur cette carte pour la brancher à un écran ni d’alimentation, mais il y a un port USB ce qui permet de booter sur la carte depuis n’importe quel PC.

Avec une carte de visite comme celle-là, il n’a plus rien à prouver en matière de compétences techniques.

Pour ceux qui seraient intéressés par se lancer dans un projet similaire, sachez que toute la documentation technique est en ligne ici et que le coût moyen de la carte est de 2,88 $.

Source


Réponses notables

  1. Sauf que maintenant, la sécurité de base, c’est de ne pas utiliser de dispositif USB venant d’un inconnu…

  2. Rien n’oblige quelqu’un qui reçoit cette clé, à l’utiliser sur le PC du PDG de la boite sur lequel sont archivés tout les brevets, livres de compte et contrat secrets.

  3. Je vous trouve bien optimistes vu le nombre d’infections qu’on voit passer dans des groupes plutôt important…

  4. Non, non, ça c’est bon pour l’emploi :wink: mais qu’elle est la part d’infections par clef USB vs mail ? 10% ?

    Et puis tu en connais toi des employeurs potentiels qui recrutent via clefs USB ? Moi pas…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants