Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Tesla Model 3 rootée

Le hacker Trsohmers a mis en ligne sur Reddit, une petite vidéo dans laquelle on peut voir l’ordinateur de bord de la Tesla totalement rootée, avec une distrib Ubuntu et tout ce qui va avec.

C’est trop cool 🙂

Et évidemment, en regardant cette vidéo, j’ai une petite pensée pour RatZillaS qui bosse aussi sur le sujet.

Rooter une voiture peut paraitre inutile, mais c’est d’intérêt public, car la direction que prend l’automobile est inquiétante : Des voitures connectées, sans cesse en communication avec le réseau du constructeur et dépendantes de celui-ci. Et cela pose de nombreux problèmes.

En effet, acheter une voiture connectée, c’est accepter d’acheter une voiture qui ne nous appartient pas totalement, car le constructeur peut agir dessus à distance ou donner accès à votre voiture à un tiers (assurances, forces de l’ordre…etc.). À partir du moment où la voiture est connectée, il est possible d’y faire des modifications à distance, récupérer de la donnée, la brider, voire la bricker ou la forcer à s’arrêter…

Pouvoir rooter sa voiture, voire la déconnecter du cloud du constructeur sera peut-être la seule possibilité de rester autonome en termes de déplacement dans les années à venir. Et vous pourrez, une fois de plus, dire merci aux hackers.

Source


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite