Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rencontre avec Gaël Musquet, hacker citoyen

Salut les gens,

Je suis encore à l’aéroport de Nantes au moment où je rédige ces quelques lignes. En effet, j’étais à Nantes pour le Web2Day et c’était vraiment cool. J’ai pu rencontrer pas mal de gens qui font du web là bas et c’était très enrichissant. J’ai aussi participé à un panel pour causer sécurité et plus particulièrement de bug bounty (of course !).

Mais surtout, j’ai pu retrouver Gaël Musquet alias RatZillaS sur Twitter, que je croise souvent dans ce genre d’événement web, sécu ou libres. Et cette année, au Web2Day, Gaël est venu sensibiliser les gens sur l’importance du hacking en exposant pendant ces 3 jours, une Tesla Model X sur laquelle il a réussi à se connecter pour en extraire toutes sortes de données. L’objectif est de permettre à tout le monde de reprendre la main sur des ordinateurs roulants, qui bien que vous appartenant sur la carte grise, sont encore aux mains des constructeurs qui peuvent à tout moment effectuer des actions à distance sur votre véhicule.

Bref, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, car Gaël parle de ça mieux que moi. Il est aussi à l’origine avec ses amis, de la création d’un lieu baptisé l’Hermitage où se mêlent le hacking, la permaculture, les initiatives de transition énergétique…etc. Bref, un véritable hacker space en pleine nature.

Encore merci à Gaël d’avoir pris le temps de partager tout cela avec nous.

Vous pouvez retrouver Gaël Musquet sur Twitter, soutenir le projet Hermitage et surtout venir le rencontrer lors de la prochaine Nuit du Hack.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +




Réponses notables

  1. Ce mec est juste passionnant et passionné, merci @Korben !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants