Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Lancement des Formations Korben 🚀

Vous l’ignorez peut-être, mais je suis un grand consommateur de formations vidéos en ligne. J’aime bien acheter des formations d’experts dans des domaines divers et variés parce que j’adore apprendre des choses. Et quand c’est bien expliqué, c’est un vrai régal.

Évidemment, vous me connaissez, quand quelque chose me plait, j’ai envie de m’y essayer pour voir si j’en suis capable : Écriture d’un livre, production musicale, vidéos sur YouTube, permaculture, faire son propre pain et j’en passe…

Parallèlement à cela, je fais régulièrement des conférences sur mon métier de créateur de contenu, de temps en temps un peu de conseils pour des boites et bien sûr je réponds toute la journée à des tonnes de questions aussi diverses que : « Comment tu gagnes ta vie ? », « comment tu fais ta veille ? », « quel hébergement as-tu ? », « quel CMS utilises-tu ? », « comment tu fais pour gérer ta communauté »…etc. et j’en passe.

Alors je me suis dit que ce serait amusant pour moi et surement très utile de vous proposer des formations vidéos Made By Korben. Des contenus vidéos longs, bien fournis, avec tout ce qu’il faut pour créer son site ou son activité en ligne, par où commencer, les pièges à éviter, le tout avec un retour très personnel, fruit de +23 ans d’expérience. J’ai accumulé au fil des années plein de recettes et de secrets de fabrication dont je ne parle jamais sur ce site, mais que je partagerai entièrement et en toute transparence avec mes étudiants.

J’ai donc travaillé sur une dizaine de formations payantes différentes que je vais vous proposer progressivement avec un fil conducteur simple : Reconquérir Internet !

Rien que ça.

Hé oui, vous le savez, la plupart des créateurs de contenus se reposent maintenant sur des plateformes de publication type Medium ou YouTube ou le développement de communauté uniquement sur Facebook. Mais cela n’est pas pérenne.

À quoi ça sert de s’affranchir d’un patron et de monter une activité (ou un hobby) en ligne si c’est pour se faire virer par Google ou Facebook au premier contenu qui déplait aux GAFAs. Le risque de tout perdre est trop grand.

Mon objectif est donc de reprendre tout ça à la base et de vous proposer, avec les technologies actuelles, d’acquérir une présence en ligne totalement libre de toutes ces plateformes. Évidemment, cela demande quelques connaissances : Savoir acheter un nom de domaine, savoir configurer un serveur, savoir le sécuriser, savoir installer un gestionnaire de contenu…etc.

Je sais qu’il y a de nombreuses personnes que cela intéresse mais que la technique rebute. C’est là que j’interviens pour aider tous ceux qui le désirent à monter en compétence sur ces sujets sans se retrouver coincé par l’aspect technique et le jargon.

Avoir son propre serveur et son propre site est à la portée de tout le monde, y compris les non-techniciens. Mon but est donc de vous former, vous accompagner, vous aider à franchir toutes ces étapes pour profiter ensuite de votre propre espace d’expression ou de votre propre activité en ligne, sur le long terme, exactement comme j’ai su le faire avec mon site Korben.info ou d’autres sites.

Je suis donc fier de vous proposer ce premier programme de formation dans lequel je vous donnerais des méthodes, des outils et les pièges à éviter pour choisir le nom de domaine de vos rêves, le configurer, le sécuriser, mais également vous aider à comprendre les offres des hébergeurs et choisir le serveur qui conviendra le mieux à votre budget et à votre projet.

Comment choisir le meilleur nom de domaine et un hébergement fiable pour votre site Internet ?

J’espère que ça vous plaira. J’ai mis évidemment le paquet sur le contenu (le fond), mais également sur la forme pour vous proposer quelque chose d’enrichissant intellectuellement, accessible aux débutants et agréable visuellement.

Rendez-vous sur l’espace formation : https://formation.korben.info

Et comme c’est le lancement, avec le code promo « LAUNCH« , vous aurez jusqu’à mardi pour profiter d’une petite réduction.

Merci à vous !


Les articles du moment