Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lancement des Formations Korben 🚀

Vous l’ignorez peut-ĂŞtre, mais je suis un grand consommateur de formations vidĂ©os en ligne. J’aime bien acheter des formations d’experts dans des domaines divers et variĂ©s parce que j’adore apprendre des choses. Et quand c’est bien expliquĂ©, c’est un vrai rĂ©gal.

Évidemment, vous me connaissez, quand quelque chose me plait, j’ai envie de m’y essayer pour voir si j’en suis capable : Écriture d’un livre, production musicale, vidĂ©os sur YouTube, permaculture, faire son propre pain et j’en passe…

Parallèlement Ă  cela, je fais rĂ©gulièrement des confĂ©rences sur mon mĂ©tier de crĂ©ateur de contenu, de temps en temps un peu de conseils pour des boites et bien sĂ»r je rĂ©ponds toute la journĂ©e Ă  des tonnes de questions aussi diverses que : « Comment tu gagnes ta vie ? », « comment tu fais ta veille ? », « quel hĂ©bergement as-tu ? », « quel CMS utilises-tu ? », « comment tu fais pour gĂ©rer ta communauté »…etc. et j’en passe.

Alors je me suis dit que ce serait amusant pour moi et surement très utile de vous proposer des formations vidĂ©os Made By Korben. Des contenus vidĂ©os longs, bien fournis, avec tout ce qu’il faut pour crĂ©er son site ou son activitĂ© en ligne, par oĂą commencer, les pièges Ă  Ă©viter, le tout avec un retour très personnel, fruit de +23 ans d’expĂ©rience. J’ai accumulĂ© au fil des annĂ©es plein de recettes et de secrets de fabrication dont je ne parle jamais sur ce site, mais que je partagerai entièrement et en toute transparence avec mes Ă©tudiants.

J’ai donc travaillĂ© sur une dizaine de formations payantes diffĂ©rentes que je vais vous proposer progressivement avec un fil conducteur simple : ReconquĂ©rir Internet !

Rien que ça.

HĂ© oui, vous le savez, la plupart des crĂ©ateurs de contenus se reposent maintenant sur des plateformes de publication type Medium ou YouTube ou le dĂ©veloppement de communautĂ© uniquement sur Facebook. Mais cela n’est pas pĂ©renne.

Ă€ quoi ça sert de s’affranchir d’un patron et de monter une activitĂ© (ou un hobby) en ligne si c’est pour se faire virer par Google ou Facebook au premier contenu qui dĂ©plait aux GAFAs. Le risque de tout perdre est trop grand.

Mon objectif est donc de reprendre tout ça Ă  la base et de vous proposer, avec les technologies actuelles, d’acquĂ©rir une prĂ©sence en ligne totalement libre de toutes ces plateformes. Évidemment, cela demande quelques connaissances : Savoir acheter un nom de domaine, savoir configurer un serveur, savoir le sĂ©curiser, savoir installer un gestionnaire de contenu…etc.

Je sais qu’il y a de nombreuses personnes que cela intĂ©resse mais que la technique rebute. C’est lĂ  que j’interviens pour aider tous ceux qui le dĂ©sirent Ă  monter en compĂ©tence sur ces sujets sans se retrouver coincĂ© par l’aspect technique et le jargon.

Avoir son propre serveur et son propre site est Ă  la portĂ©e de tout le monde, y compris les non-techniciens. Mon but est donc de vous former, vous accompagner, vous aider Ă  franchir toutes ces Ă©tapes pour profiter ensuite de votre propre espace d’expression ou de votre propre activitĂ© en ligne, sur le long terme, exactement comme j’ai su le faire avec mon site Korben.info ou d’autres sites.

Je suis donc fier de vous proposer ce premier programme de formation dans lequel je vous donnerais des méthodes, des outils et les pièges à éviter pour choisir le nom de domaine de vos rêves, le configurer, le sécuriser, mais également vous aider à comprendre les offres des hébergeurs et choisir le serveur qui conviendra le mieux à votre budget et à votre projet.

Comment choisir le meilleur nom de domaine et un hébergement fiable pour votre site Internet ?

J’espère que ça vous plaira. J’ai mis Ă©videmment le paquet sur le contenu (le fond), mais Ă©galement sur la forme pour vous proposer quelque chose d’enrichissant intellectuellement, accessible aux dĂ©butants et agrĂ©able visuellement.

Rendez-vous sur l’espace formation : https://formation.korben.info

Et comme c’est le lancement, avec le code promo « LAUNCH« , vous aurez jusqu’Ă  mardi pour profiter d’une petite rĂ©duction.

Merci Ă  vous !


RĂ©ponses notables

  1. Bonne chance à toi ! J’ai l’impression que ces formations sentent le vécu :joy:

  2. Merci ! Et oui, c’est basé sur mon expérience et j’ai une tonne de choses à transmettre à ce sujet :slight_smile:
    C’est du boulot en tout cas :slight_smile:

  3. Est-ce qu’il y aura une formation sur comment produire un blog, de longues vidéos, faire de la veille technologique, avoir une vie hors de l’informatique, écrire un livre, faire de la musique, etc, et trouver encore le temps de réaliser des formations ? d:-)

  4. Ahaha j’y penserai :sweat_smile:

  5. Fosse faire une idée en suivant une formation avant de juger définitivement…

  6. Fosse faire une idée en suivant une formation avant de juger définitivement…

  7. Petit lâchage de trollage simpliste. Donc oui c’est compatible. Podia est un prestataire technique. Si demain Podia disparaît j’ai toujours mes formations, mon url, mon système de paiement et ma base client.
    Ce qui n’est pas le cas par exemple quand tu capitalise sur un blog Medium, une chaîne YouTube ou une page Facebook. Je sais la différence est subtile mais elle existe.

  8. Le public que je vise avec ces formations n’est pas un public de techniciens.
    C’est un public de gens débutants qui ont tout simplement besoin de se former et qui ne veulent pas galèrer ou tomber dans tous les pièges. J’ai une bonne expérience, et pleins de choses à dire sur tous ces sujets en plus d’expliquer techniquement les choses.

    Si certains trouvent ça naze sans même avoir vu le contenu c’est sûrement qu’ils savent déjà tout, et que je n’ai rien à leur apprendre. Et tant mieux pour eux :blush:

    Mais vos messages là, c’est comme si vous veniez gueuler contre Massey Fergusson parce que vous n’avez pas besoin de tracteur, qu’ils coûtent chers, que ça ne se gare pas dans votre studio et que vous n’êtes pas agriculteur :stuck_out_tongue_winking_eye:

    Pas de ma faute quoi :wink:

  9. Je ne depends plus financièrement de Google depuis au moins 9 ans. Si tu veux savoir par quel miracle t’auras qu’à acheter ma formation Sur la monétisation. Hahaha.

    Btw, vu que tu viens de te créer un compte tout frais, bienvenue sur le forum. :+1:

  10. Les fosses participent…?

  11. Leur service est vraiment cool. Ils fournissent tous les outils pour diffuser et vendre et promouvoir des contenus numériques. Formations, audios, pdf…etc et même webinaires .

  12. Salut Korben, il semble que tout le monde se tutoie ici, je vais donc faire pareil… sans offense j’espère!
    Est-il possible, même en privé si nécessaire pour éviter les hurlements, d’avoir une idée de prix global des formations nécessaires à la création, l’hébergement, le référencement et la gestion (ajout-suppression de contenus) d’un site e-commerce de A à Z?
    Le tout pour un bon gros débutant qui a juste été capable de créer un site bien basique à l’époque de iWeb. Qui rechigne à payer Google pour améliorer son référencement et qui ne parvient même plus à ce jour à mettre le site à jour… Le site web est donc mort de sa belle mort. Tout est à refaire! Et je déteste l’adage « faire et défaire c’est toujours travailler »
    L’idée n’est pas de hurler au scandale mais de savoir dans quoi je m’engagerais en cas d’adhésion au projet.
    Merci d’avance de ta réponse et quoi qu’il en soit, bonne m… pour la suite!

  13. Avatar for NCIS NCIS says:

    Je trouve ça très bien @Korben et te souhaite plein de réussite. Cela va dans la suite logique des choses et tu as raison de viser le qualitatif PAYANT au quantitatif GRATUIT. Après, certain.e.s ont été habitué au TOUT GRATUIT et je pense comme toi que "l’économie du gratuit" c’est le vers dans le fruit. La qualité se paie et compte tenu du boulot ÉNORME que cela doit représenter, je trouve ce positionnement cohérent. :slight_smile: @+

  14. Merci, c’est gentil :slight_smile:

  15. Avatar for zorg6 zorg6 says:

    @skepty

    Tu aurais pu Ă©crire :

    « FOSS faire une idée … » Free & Open Source Sofware pour fosse septique pour les sceptiques. :wink:

  16. Tu as écris [certain.e.s] // ce qui est de l’écriture inclusive, sauf erreur

    Je salue, respecte les femmes y compris dans ce forum. Oui, je suis un hommme.

    Mais mon cerveau de lecteur surentraîné déteste l’écriture inclusive. Je n’y peux rien. Ecrivez comme bon vous semble, mais dans mon cerveau est inscrite la manière d’écrire y compris la typographie usuelle (un point = fin de mot + de phrase)

    Je suis pour la défense des droits des femmes. Cependant, l’écriture inclusive, ça me fait saigner les yeux. Ca fait 85 ans que mes yeux sont entraînés à traiter la ponctuation pour ce qu’elle est, et quand tu écris [certain.e.s] mes yeux saignent.

    Peut-être serais-je le dernier à ne pas vouloir utiliser l’écriture inclusive. Je suis peut-être un dinosaure, mais mon cerveau (plutôt que mes yeux) « beugue » complètement quand je lis les points supplémentaires de l’écriture inclusive.

    Toutes les femmes du forum vont peut-être me maudire, mais je respecte et promeut le respect, l’émancipation, l’éducation, l’égalité des droits et devoirs, notamment l’égalité salariale pour les femmes et mes filles ont fait des études BacPlusBeaucoup et ont les mêmes droits que mes fils.

    Je suis prêt à activement militer et agir pour les droits des femmes, mais je ne peux utiliser l’écriture incluse => SYNTAX ERROR pour mon cerveau . Ca compile pô !!! :cold_sweat: :weary: :persevere: :tired_face: :scream:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

10 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants