Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Lancer une application Java sans devoir installer le JRE

Si vous êtes sous Windows et que vous devez exécuter une application en Java, en théorie, il faut que vous installiez le JRE (Java Runtime Environnement)… Mais certains font une allergie à ce truc et on peut les comprendre…

Heureusement, il existe une alternative baptisée JPortable qui se trouve tout simplement être une JRE portable, donc qui ne nécessite aucune installation…C’est aussi très pratique pour ceux qui utilisent des applications portables, comme OpenOffice qui nécessite évidemment la JRE.

Contrairement aux autres applications portables proposées par Portableapps.com qui sont stockées par défaut dans X:PortableApps, celle-ci se place dans X:PortableAppsCommonFilesJava et toutes les applications portables que vous téléchargerez sur ce site, iront automatiquement chercher le JRE dans le bon répertoire. Sinon, si vous n’utilisez pas la nomenclature de PortableApps, vous pouvez aussi utiliser JPortable en ligne de commande ou changer les PATHs systèmes de Windows pour le faire pointer vers le répertoire de JPortable.

Bref, c’est pour dépanner, mais je suis sûr que ça en intéressera certains d’entre vous.

JPortable en version 32 et 64 bits est téléchargeable ici.

Source

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment