Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’art de peindre en CSS

Les CSS c’est parfois la prise de tête. Mais c’est quand même bien pratique ! La développeuse Diana Smith, connue également sous le pseudo de CyanHarlow s’est essayé à l’art via CSS !

Et qu’est ce que ça donne ? Et bien voilà quelques-unes de ses oeuvres.

Et si vous allez gratter un peu dans le code de la page, vous ne verrez aucune image ni SVG, mais uniquement de la feuille de style. Quelle classe ! (roh roh)

Son projet s’appelle Pure CSS et utilisent donc uniquement du HTML et du CSS. Pour leur réalisation, elle s’est fixé quelques règles que voici :

  • Chaque élément doit être tapé au clavier
  • Elle ne peut utiliser que l’éditeur de texte Atom et les outils développeurs du navigateur Google Chrome.
  • Et pas de SVG !

C’est mieux que le sudoku pour se détendre !

Et pour la cross compatibilité, vu le niveau, ça sera propre dans Chrome et le résultat ne sera pas garantie dans d’autres navigateurs. Pire, dans Internet Explorer, cela pourrait entrainer une déchirure dans la paroi de l’Univers.

Vraiment impressionnant !


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment