Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le bon, la brute et le comptable

Financé par la Commission européenne, « Le Bon, la Brute et le Comptable » est un jeu éducatif pour vous apprendre à reconnaitre les bidouilles utilisées au niveau local pour corrompre les élus et autres agents administratifs.

Reprenant les recettes de corruption du site Cooking Budgets, ce jeu vous demandera de faire des choix éthiques (ou non…) et vous informera sur les différents pièges avec un petit mémo à chaque fois très clair.

En fonction de votre jeu, vous augmenterez ou baisserez vos risques légaux, politiques, vous éveillerez la méfiance des industriels et deviendrez peut-être la cible des policiers anticorruptions avec mise en examen à la clé.

Tout ce que j’espère c’est que certains élus ne prendront pas ce jeu comme un outil de formation pour se gaver encore plus en pot de vin :-)))

Pour jouer, c’est par là.


Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy | Gearbest France

268.50€ soit 32% de réduction Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy, la vente se termine bientôt.


Réponses notables

  1. Mouarf ! Trop facile, je viens de faire embaucher chez Guillory après avoir empoché plus de 155.000
    On peut quasiment tout accepter !

  2. kerlu says:

    J’ai essayé le mode “totalement intègre” : je me suis fait virer ! C’est quoi le message de la grosse commission européenne ?

  3. ssbb says:

    J’ai fais plusieurs simulations, si tu est parfaitement intègre avec 0$, tu te fais virer par la maire…(belle mentalité).
    Si tu es complètement corrompu, la ville est pauvre mais toi t’es riche et t’a un novueau boulot de rève. (re belle mentalité).
    Bon, ba verdict de la commission européenne => soyer corrompu et ruiner la société pour votre bien personnel :).

    La simulation la plus drôle que je conseil et d’essayer de faire ce qui il a de mieux uniquement pour la ville et essayer de survivre! On arrive a des résolutions absurde! C’étais drôle & intéressent.

    @markham tu as toujours le nom de ce jeux ?

  4. le jeu s’appelais cyber budget :
    http://www.cyber-budget.fr/

    petit astuce : le bien des français on s’en fou, ce qui compte c’est rembourser la dette fantôme.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants