Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le serveur du site officiel du ministère de l’Intérieur hébergé aux USA

Maley un lecteur de Korben.info vient de me signaler que le serveur du ministère de l’intérieur était maintenant hébergé sur un serveur américain.

Quand je passe le site www.interieur.gouv.fr dans un petit coup de WhoIsHostingThis, on obtient ceci:

Et quand je regarde sur le site de Level3, je constate bien qu’il s’agit d’un hébergeur américain (Colorado)

Je ne pense pas qu’il y ai des informations sensibles sur ce site (a moins qu’on soit très con) mais c’est assez marrant de constater que même nos sites gouvernementaux se retrouvent héberger chez l’oncle Sam !

Soit ils sont en manque de compétences informatique internes au ministère intérieur, soit les hébergeurs français sont trop cher, soit Nicolas a négocié un truc pendant ses vacances…Soit il y a une autre raison qui m’échappe !

Si quelqu’un a plus d’info, je suis preneur.

Source et Maley


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous