Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Trésor Public va devenir votre meilleur ami Facebook

Le Trésor est Public et toutes les conneries que vous postez sur Facebook, Instagram, Twitter et d’autres le sont aussi. Et cela, l’Administration Fiscale l’a bien comprise puisqu’elle va mettre en place un programme de surveillance des contribuables au travers de leurs réseaux sociaux.

L’idée est de détecter les fraudeurs qui ne déclarent pas grand chose mais qui s’affichent publiquement en vacances à l’autre bout du monde, avec les derniers gadgets électroniques, des fringues de luxe, ou encore des voitures onéreuses. Votre niveau de vie sera ainsi évalué au travers de vos réseaux sociaux, et sera comparé avec votre feuille d’imposition. Et si ça ne colle pas, PAF, contrôle !

Je pensais honnêtement que cette mesure était déjà fonctionnelle depuis longtemps alors ça m’étonne un peu quand le Ministre Gérald Darmanin annonce que ce sera une expérimentation qui débutera en 2019. Mais bref, j’en connais qui vont regretter d’avoir répété toute la journée : « Mais moi j’ai rien à cacher« .

Et bien maintenant, peut-être un peu non ?

Il vous reste donc quelques mois pour passer vos comptes en privés et faire le ménage parmi vos amis et supprimer quelques posts où on vous voit poser avec vos liasses de billets et vos Ferrari.

Personnellement, je trouve que c’est une bonne idée. Si l’info est publique, ce serait dommage ne pas l’exploiter pour débusquer ceux qui fraudent.

Et enfin, si vous aimez surfer toute la journée sur les réseaux sociaux, à stalker de parfaits inconnus, il serait peut-être temps de vous trouver un vrai métier et de passer les concours de la fonction publique 🙂

Source


Brèche de données de Marriott Starwood : 5 conseils que les voyageurs devraient appliquer maintenant



contenu proposé par ESET sécurité

Voici quelques mesures défensives en cas de compromission de vos données personnelles à travers le cas des clients du Marriott Starwood

Si vous vous intéressez à la cybersécurité, à la protection des données ou à l’hébergement dans des hôtels, vous avez probablement entendu dire que Marriott International a annoncé la semaine dernière une énorme violation de données comprises dans la base de données de réservation Starwood. D’après un article du Washington Post sur la brèche « les informations personnelles de 500 millions d’invités auraient pu être volées ». L’une des raisons pour lesquelles le nombre est si élevé est que la marque Starwood englobe de nombreuses propriétés différentes, dont Sheraton, Westin, Le Méridien, Aloft, The Luxury Collection, et W Hotels. Une autre raison est que, selon les responsables de l’entreprise, une tierce partie non autorisée avait accédé à la base de données depuis 2014.

Le site Web officiel de Starwood fournissant des informations sur cette brèche est…


Lire la suite



Réponses notables

  1. seb says:

    Perso je ne vois rien de choquant la dedans, ces données sont publiques, pourquoi on ne pourrait pas s’en servir?

    ça me rappel un contrôle fiscal qu’à eu Valentino Rossi (si je me souviens bien) où ils avaient épluchés les photos des journaux pour savoir si il était en Italie à tel ou tel date et en avait déduit qu’il avait passé plus de 6 mois en Italie donc devait payer ses impôts en Italie.

    Après il y a toujours le bénéfice du doute, ce n’est pas parce qu’on pause avec des Ferrari que ce sont forcément les nôtres, ce ne sont que des voitures, ça se loue, mais là il ne faudra pas avoir oublié de conserver sa facture de location. ^^

  2. Nicom says:

    Je suis étonné aussi qu’ils ne le fassent pas encore… Est-ce vrai d’ailleurs ? Après je doute que les redressements intéressants arrivent par ce biais. Le top reste tout de même la délation ! Après si ça peut aider les gens à faire gaffe aux conneries qu’ils mettent sur le net, c’est déjà ça, mais c’est pas le boulot du fisc normalement…

  3. Jack says:

    Franchement, c’est pas de la diversion tout ça ?
    Les inspecteurs du fisc vont passer leurs journées sur facebook pour trouver les fraudeurs à la taille de la voiture qu’ils ont à coté d’eux en photo ? Est-ce vraiment sérieux ?
    Bizarrement rien n’est fait sur des grandes fraudes organisées qui elles rapporteraient vraiment quelque chose ! Par exemple les Cumex, connues au moins depuis 2012 et qui coutent 3Milliards par an à la France (source : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/le-casse-du-siecle-l-enorme-fraude-fiscale-a-55-milliards-d-euros-des-cumex-devoilee-par-le-monde-794456.html )

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite