Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

LeoCAD – Un outil multi-OS pour créer ses modèles LEGO en 3D

Vous aimez les LEGOS ?

Si oui, je vous présente LeoCAD, un outil qui va vous permettre de créer vous-même des modèles 3D LEGO. Proposé sous licence GPLv2 et disponible sous Linux, macOS et Windows, LeoCad rassemble plus de 10 000 éléments que vous allez pouvoir assembler pour créer vous-même vos modèles.

LeoCAD est compatible avec le standard LDraw et tous les outils compatibles. Il sait lire et écrire au format LDR et MPD qui sont des formats de fichiers standardisés pour ce genre de choses. Cela signifie que vous récupérer des modèles déjà existants ou mettre les vôtres en ligne sans aucun souci.

Si vous cherchez un tuto pour apprendre à utiliser LeoCAD, il y en a un ici.

https://www.youtube.com/watch?v=lz2-4YDK6Ww

Et dans le même genre, il y a aussi Stud.io dont j’avais parlé en janvier dernier.


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment