Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les Graves Infos – Le site d’humour sans humour de Dominique Farrugia

Les Graves Infos , le nouveau site humoristique d’actualités de Dominique Farrugia est sorti il y a une semaine et je n’avais pas encore le temps d’aller y jeter un oeil. J’ai donc réparé cette « grave » erreur en allant tester le site aujourd’hui…

Avant tout, j’ai été comme beaucoup très fan de Les Nuls et j’aime beaucoup l’humour de Dominique Farrugia. C’est donc avec un avis plutôt positif que je me suis rendu sur le site des graves infos… en mettant bien sûr de côté le manque de maitrise du sujet « Hadopi » par Dominique Farrugia. De plus, j’avais lu quelques bonnes critiques de ci de là, j’y suis donc allé confiant…

Arrivé sur le site des graves infos, ce que j’ai testé en premier, c’est la grave météo… Normal, je ne suis qu’un homme après tout 😉

Une nana à poil qui présente la météo… Hmmm… Ce n’est plus très subversif ou décalé depuis au moins, une bonne dizaine d’années… Bof donc… Même les obsédés trouveront la Miss plus que banale…Y’a pas à chipoter, la météo, même présenté par une fille nue, ça reste chiant à mourir, surtout quand cette fille nue déblatère exactement les même banalités que la présentatrice météo de TF1… A côté, Sébastien Folin, c’est le Coluche (ou le Gad Elmaleh, à vous de choisir) de la météo !

Je passe donc, me ruant sur le JT des Graves Infos (présenté par Camille Combal la semaine et Alicia Fall le week end), m’attendant à un savant mélange de Groland et de JT de Les Nuls soupoudré d’une pincée de zeste de nouveautés. Et j’ai vu ça :

Le Grave JT du 1 Mai
envoyé par Les_Graves_Infos

Un JT pas drôle… Je ne vois pas quoi dire de plus. Et pourtant, j’ai une gamme d’humour assez large, capable de rire aussi bien de la pire des blagues d’humour noir (voir pire) à une simple blague à Toto… Je me considère donc non pas comme bon public mais plutôt comme extrêmement bon public… Et là rien… Plouf ! Même pas un sourire… Le Journal TV d’Arte aurait plus de facilité à m’arracher un sourire que ce que j’ai regardé sur ce site des Graves Infos.

C’est mou, pas drôle (mais ça je l’ai déjà dit), et ça ne choque même pas… Les blagues sont soit réchauffées (voir carrément en mode décongélation) soit tellement usées qu’ils sont obligés d’expliquer où est l’humour. (Il a frît…ouais ouais…).

Que dire de plus ? Et bien déçu de ne pas me marrer un petit coup, j’ai quand même continué à fouiller un peu le site et je suis arrivé sur le faux blog de Bernard Lavilliers… Moué, je zappe aussi, c’est même pas décalé, même pas original… Une suite de banalité qui se veut de dénoncer la société dans laquelle on vit mais qui reste « Plus que plus que plus que politiquement correct » ! Les Graves Infos ne sort tellement pas les couilles qu’on dirait un site d’humour Koréen dont les textes seraient passés par le bureau de la censure… Ouin… Si vous cherchez un JT d’humour marrant, je vous conseille plutôt les JT de Mathieu Sicard. Ça au moins, c’est frais.

Mais vous me connaissez, je n’ai pas laché, j’ai continué à chercher l’humour, de rubrique en rubrique en me disant : « Nooon Dominique, tu ne peux pas me faire ça ! » Et là un miracle s’est produit… J’ai attéri sur la rubrique « Les Graves Pubs » dans laquelle on retrouve tout un tas de fausses pubs cuisinées un peu à la mode de « Les Nuls »… Et Ô miracle, y’a des trucs drôles (si si !). Puis pris d’un vent d’espoir, j’ai continué mon chemin vers la rubrique « Les Graves Vidéos » et là je me suis marré (un peu)… De bonnes petites vidéos, très marrantes, avec du bon esprit… Bref, là j’ai commencé à accrocher !

Aaaah enfin !

Ouais, sauf que là j’ai percuté un truc…

Les vidéos qui sont drôles, elles ne sont pas faites par l’équipe des Graves Infos… Elles sont faites par les internautes, chez eux, à la maison… C’est du bon vieux site participatif qui utilise le contenu uploadé par les internautes pour faire grossir son trafic. Seul hic, pour le moment, il y a très peu de participation (car le site démarre) et du coup, on retrouve assez vite le présentateur du JT des Graves Infos avec des mini-brêves médiocres comme celle-ci :



En conclusion, je dirai que les Graves Infos est sur le fond une bonne idée mais qu’il ne lui manque que 2 trucs : l’humour et l’originalité … Ils y arriveront peut être grâce aux internautes… Mais honnêtement, ce que je conseillerai aux comiques en herbe qui seraient tenter d’uploader leurs fausses pubs, faux JT et vidéos d’humour en tout genre, c’est de monter leur propre site pour mettre à dispo leurs créations et de les faire buzzer sur Dailymotion ou Youtube, sans associer leur humour au non-humour de l’équipe des Graves Infos.

Bon après, ceci n’est que mon avis, vous avez peut être adoré vous… Dans ce cas, montrez moi la voie car je cherche encore…