Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les liens de la semaine #5

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Et voici une nouvelle salve de liens que j’ai eu le plaisir de partager sur mes réseaux sociaux cette semaine.

Bonne lecture à tous !

  • « Ce n’est qu’une fois décédé, que ses parents ont découvert la vie incroyable qu’a eu leur fils sur World of Warcraft ». Comme quoi le virtuel permet de s’évader et se rapprocher.
  • L’équipe d’une start-up en cybersécurité de robots a publié un outil, gratuit et open source, pour les professionnels de la sécurité afin de les aider à détecter facilement les robots non protégés.
  • 265 chercheurs dans le monde ont mis en commun leurs découvertes, contribuant à éliminer plus de 100 000 sites de distribution de malwares. Comme quoi l’intelligence collective ça a du bon.
  • Internet rend hypervisible le minoritaire. Quel est le point commun entre #metoo, les gilets jaunes, les Anonymous, les défenseurs de la théorie de la terre plate ?
  • Un mini projecteur pour la Nintendo Switch… Même si c’est pas indispensable, fallait y penser 🙂
  • « J’ai coupé Google de ma vie. ça a tout foiré ». Kashmir Hill a mené une expérience et tenté de couper tous les géants américains du web de sa vie pendant plusieurs semaines. Voici son retour sur Google en particulier.
  • TorrentParadise : un nouveau tracker décentralisé impossible à stopper ? Oui enfin impossible jusqu’à ce que ce soit possible, comme d’hab quoi.

Voilà, c’est tout pour cette semaine !

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment