Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les liens de la semaine #5

Et voici une nouvelle salve de liens que j’ai eu le plaisir de partager sur mes réseaux sociaux cette semaine.

Bonne lecture à tous !

  • « Ce n’est qu’une fois décédé, que ses parents ont découvert la vie incroyable qu’a eu leur fils sur World of Warcraft ». Comme quoi le virtuel permet de s’évader et se rapprocher.
  • L’équipe d’une start-up en cybersécurité de robots a publié un outil, gratuit et open source, pour les professionnels de la sécurité afin de les aider à détecter facilement les robots non protégés.
  • 265 chercheurs dans le monde ont mis en commun leurs découvertes, contribuant à éliminer plus de 100 000 sites de distribution de malwares. Comme quoi l’intelligence collective ça a du bon.
  • Internet rend hypervisible le minoritaire. Quel est le point commun entre #metoo, les gilets jaunes, les Anonymous, les défenseurs de la théorie de la terre plate ?
  • Un mini projecteur pour la Nintendo Switch… Même si c’est pas indispensable, fallait y penser 🙂
  • « J’ai coupé Google de ma vie. ça a tout foiré ». Kashmir Hill a mené une expérience et tenté de couper tous les géants américains du web de sa vie pendant plusieurs semaines. Voici son retour sur Google en particulier.
  • TorrentParadise : un nouveau tracker décentralisé impossible à stopper ? Oui enfin impossible jusqu’à ce que ce soit possible, comme d’hab quoi.

Voilà, c’est tout pour cette semaine !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment