Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les liens de la semaine #6

La semaine a été productive en bons liens tout frais ! De quoi vous donner de la lecture pour ce week end.

Profitez bien !

  • Altran et Airbus piratés : l’heure des cyberattaques de masse a-t-elle sonné ? Bon ça a sonné depuis longtemps en même temps, mais c’est toujours bien de s’en rendre compte.
  • Rien n’est jamais gratuit dans la vie, surtout pas 1 million de $. Ce responsable de logiciel d’une banque chinoise vient de s’en rendre compte à ses dépens.
  • La police arrête un homme qui refuse de subir la reconnaissance faciale, puis lui file une amende parce qu’il se rebelle. Big Brother partout.
  • Après une erreur de livraison, il reçoit des lingots d’or à la place d’un maillot de bain. Je vais donc commander des maillots de bain à la pelle dès cette aprèm.
  • Remonter des bugs n’est pas toujours sans risques. Prenez l’exemple de ce chercheur en sécurité qui s’est fait agresser par un employé d’une techno utilisée par les casinos lorsqu’il a remonté une faille vraiment majeure. Et oui le FBI est impliqué.
  • Les téléphones Android peuvent être hackés juste en regardant une image PNG. Oui même les images de chats envoyées par mamy ou les selfies de papy, c’est horriiiiiibleuuuuhhh !
  • Twitter vient enfin de rendre publique la taille de sa base d’utilisateurs quotidiens. Et même si ce n’est pas la taille qui compte, c’est pas bien gros (126 millions). Beaucoup moins que Snapchat (186 millions) ou que Facebook (1.5 milliard).
  • Pine64 va lancer une gamme open source qui sera composé d’un téléphone, un laptop, une tablette et un appareil photo. Tout tournera sous Linux bien évidemment.
  • Comment créer votre premier crawler en Python à l’aide de Scrapy ? Vous saurez tout à travers ce tuto de Likegeeks.
  • Attention si vous utilisez un bloqueur de pub, Spotify risque dorénavant de suspendre ou supprimer votre compte. C’est pas gentil gentil.

Voilà, d’ici la semaine prochaine : have fun !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment