Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les liens de la semaine – LDS #7 : hack de Gameboy, Gamer OS, Minecraft, Antivirus Linux …

Vous savez quoi ? Je me rends compte du temps qui passe en mode confiné avec le nombre de LDS filmé depuis que je suis à la maison, et il s’agit déjà du 3e (quasi la moitié). Si ça continue je devrai bientôt renommer cette série de vidéo en « Liens du confiné pas encore libéré ».

33 liens ont retenu mon attention cette semaine avec au programme encore (trop) de pandémie. Mais bon a priori il faut en remettre une couche vu que certains semblent encore assez profondément ancrés dans le déni (ou l’inconscience c’est selon le point de vue). Diminution de la pollution mondiale vue de l’espace, l’évolution des décès dans le monde, les phases psychologiques du confinement, le Dr Raoult, etc. Comme pour beaucoup de choses, l’habitude commence aussi à s’installer.

https://www.youtube.com/watch?v=SdZmlPzoztQ

Pour le reste je vous parle d’open hardware sur la NES, de créativité, d’un wiki qui regroupe un tas de petites expériences amusantes à faire avec vos enfants, un guide Minecraft multiplateforme, le hack de la protection d’une cartouche de jeu GameBoy, un antivirus dédié à Linux et un tas d’autres petites choses sympathique dans le genre. Si vous avez été dépassé par les évènements c’est la session de rattrapage parfaite 😉

Et si vous ne voulez pas rater mes prochains best of de liens, allez vous abonner sur mon Tube et cliquez la clochette pour être prévenu à chaque nouvelle vidéo. Parait qu’à chaque nouvel abonné c’est un pangolin qui est sauvé en Lettonie. Si si.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment